La vitesse de mouvement

12 Mar

Depuis que je joue Chaman, je constate à quel point le talent Rapidité ancestrale est utile. Non seulement je peux me placer et être fonctionnel plus rapidement que d’autres, mais je peux aussi sortir des situations de danger plus rapidement, permettant ainsi de recevoir moins de dégâts et donc d’alléger le heal. Mais je n’avais pourtant pas réalisé à quel point il serait pertinent d’appliquer ça à tout le monde avant de lire un article sur le sujet cette semaine.

De part la façon dont les rencontres de boss sont conçues actuellement, on constate bien vite à quel point la gestion du heal est devenue prédominante dans les performances d’un groupe de raid, non pas par la puissance d’un healer en tant que tel, mais bel et bien par la coordination de l’équipe de soin au travers de ses assignations. Et à ce jeu-là, la vitesse de déplacement est de nos jours un élément essentiel.

Essentiel également pour les DPS et les tanks afin de relativiser plus tôt les dégâts subis (immédiats et sur le long terme : une rencontre plus courte de quelques secondes peut faire la différence entre un boss mort et un autre qui OS le raid, n’est-ce pas Chimaeron ?).

Si Blizzard inclus une augmentation de vitesse dans certains de ses meilleurs enchantements de World of Warcraft ce n’est très certainement pas pour rien… des exemples ?

Pour les moins riches :  Ench. de bottes ( Vitalité terrestre)

Vu les bénéfices qu’un boost de vitesse de déplacement apporte aux raids de Cataclysm, il m’apparaît désormais que ces améliorations permanentes deviennent un prérequis obligatoire pour chaque personnage de raid sérieux. S’en passer revient à aborder les rencontres selon d’anciennes références et il est, je crois, temps d’en changer ^^

Bon jeu !

-Cc

Une Réponse to “La vitesse de mouvement”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Kreusfel, chaman et plus si affinités… » Blog Archive » Vitesse de déplacement - 31 mars 2011

    […] suite de l’article se trouve sur ce lien. Vous trouverez le lien du blog entier sur votre droite. Cherchez bien, la liste commence à être […]

Les commentaires sont fermés.

