Boulet spotted !

23 Avr

Alors que cela faisait un bon petit moment que je ne l’avais pas rejoué (je me concentre sur mes personnages hordeux), j’ai ressorti ce matin mon chaman Mîo afin d’aller à la pêche aux vaillances. Une instance arrive rapidement, je suis bien content.

Arrivé dans le donjon des Cavernes de Rochenoire, un  DPS quitte immédiatement (adieu connard ! <— c’est une citation de Scoubidou) et le tank passe en afk « 2 sec ».

2 MINUTES plus tard le revoici. Un petit « re » et c’est parti, il fonce dans le premier pack.

Arrive le premier boss.

On l’engage, tout se passe bien. Comme je suis en position de healer, je récupère l’aggro sur tous les adds qui popent occasionnellement lors des « Secousses ». Le tank Pileplate-Cho’gall ne réagit pas. Je lui tourne autour, je passe sur lui, je fais des grands signes, rien n’y fait : le tank s’occupe du boss et de rien d’autre. Je heale donc à travers tout ça, c’est chiant…

Le boss meurt.

Le loot m’intéresse au plus haut point, la « Miséricorde du tortionnaire » version héroïque sort et je vais enfin pouvoir remplacer cette masse ilvl333 que je traîne depuis 3 mois. Seul caster dans le groupe, je fais need et…

Le tank Pileplate de EU-Cho'Gall, édifiant, non ?

Le tank Pileplate de EU-Cho'gall, édifiant, non ?

…je tombe sur le cul.

Ce Pileplate-Cho’gall fais également besoin sur la masse et la remporte. Non content de ne pas jouer son rôle comme il devrait et de ne pas respecter les règles élémentaires de civisme dans le jeu, il en rajoute par un sarcasme bien senti, preuve s’il en faut de son dédain complet pour les joueurs avec qui il partage le jeu. Un comble pour un tank…

Bref, une journée comme les autres dans l’Alliance, quoi.

Merci pour ce nouvel article mon Pileplate-Cho’gall, et bienvenue dans ma BL ^^

Bon jeu !

-Cc

21 Réponses to “Boulet spotted !”

  1. Miowën 23 avril 2011 à 15 h 04 min #

    Merci pour ce moment épique. J’ai bien ri de tant de connerie ^^

  2. mouton 24 avril 2011 à 14 h 15 min #

    Dans la horde je rencontrais les même. alliance/horde, même combat! Ceci dit, pas glop….

  3. Ccelenn 24 avril 2011 à 15 h 01 min #

    Ah mais je ne suis pas d’accord mouton ! Autant de sophistication dans le mépris, y’a que dans l’Alliance qu’on trouve ça ^^

  4. Arbrecoeur 25 avril 2011 à 9 h 21 min #

    Sa spé principale est « sacré » quand même. En aléatoire, cette pratique est courante … même quand je jouais encore. Bref, cela manque peut être d’élégance mais ce n’est point illogique et cela n’en fait pas un boulet à mes yeux. Par contre que ce soit rageant pour celui qui n’obtient pas le loot, je peux comprendre😉

  5. sylvelune 25 avril 2011 à 12 h 06 min #

    D’abord, merci de m’avoir fais autant rire….

    Perso je joue Horde et étant en phase de leveling, je peux t’assurer que c’est la fête du slip des que tu rentre en Instance : entre les « Go rush » a Ragefeu, et les perso « Full Héritages » qui need a tout va…. et si tu a le malheur de faire la moindre remarque, même polie, c’est des « pov noob, moi j’ai 6 perso 85, alors… »
    BREF
    je crains fort que la « bêtise » soit la chose la mieux partagée entre les Factions.
    a quand des serveurs PVE/interdits au cons/RP ?🙂
    …Courage

    Sylvelune, Franc-sorcier

  6. Miowën 25 avril 2011 à 19 h 56 min #

    C’est surtout un boulet de part sa réponse tellement aimable ^^ et puis spe principale ou pas, si il voulait le stuff heal il pouvait venir en heal. C’est irrespectueux dans ce cas pour la personne qui vient healer. Après chacun sa façon de voir les prio de loot mais le tout avec un peu de sympathie🙂 (pour le mec en question hein)

  7. Ccelenn 25 avril 2011 à 22 h 38 min #

    Merci Mam’zelle Geekette, je n’aurais pas mieux dit ^^

  8. Lil 26 avril 2011 à 8 h 46 min #

    Il me semble que « l’étiquette » habituelle dans ce cas c’est de needer uniquement si le healer ne need pas…. (et de demander avant de need, pour la forme, mais c’est peut-être bcp demander).
    Au moins, il a équipé le loot, dans mon dernier dj un chassou a needé un loot en plaques sur Cora, sans un mot. On a supposé que comme il était super stuffé et a fait dans les 35% du dps il a dû penser qu’il méritait bien ça… Il a perdu au rand contre le tank et a quitté le groupe direct. Charmant (ça aurait été encore moins charmant s’il avait gagné le rand…).
    Actuellement je remonte un reroll mage feu avec un ami qui fait son premier tank, et je dis +1000 à Sylvelune. Mandieu qu’est-ce qu’on en voit passer des gars qui scandent du « go rush » « go tank » « tu mé 30 ans le tank » « go j’ai des trucs à faire sur mon 85 » j’en passe et des meilleures. Tout ça, des dps qui pullent comme des anes sans comprendre qu’en fait ça fait perdre du tps, vu que le tank galère à rattraper les agros. J’ai jamais autant kické qu’avec ce 9e reroll !

  9. Taliésin 26 avril 2011 à 11 h 36 min #

    Arf j’aurai sû je t’aurai pas laissé partir comme ça en aléa ^^ La prochaine fois, fais moi signe, promis avec mon dk je te piquerai pas ta masse heal🙂

  10. Ccelenn 26 avril 2011 à 15 h 15 min #

    Hin hin hin…
    …mais oui ça me fera plaisir de tâter un peu le jeu en ta compagnie à l’occasion ^^

  11. Taliésin 27 avril 2011 à 9 h 40 min #

    Avec plaisir également,

    Je suis plus souvent connecté sur mon démoniste en ce moment (Lubrikus) donc n’hésites pas à me /w si tu es partant…😉

    Sinon branché avec Taliésin les vendredis et dimanche soir en général car ce sont nos deux soirées de Raids avec la guilde.

    Il y a quelques nouvelles instances qui nous attendent au passage…🙂

  12. Ccelenn 27 avril 2011 à 17 h 46 min #

    Ah oui, il va falloir aller tâter du Troll… Il semble que Zul’Aman soit plus « difficile » que Zul’Gurub d’après ce que j’ai lu des expériences sur le PTR.

  13. Lil 2 mai 2011 à 13 h 00 min #

    Ah ? Moi j’ai fini plusieurs fois ZA, mais jamais encore ZG pourtant… Les strats pour les boss de ZA m’ont paru un poil plus simple (surtout le boss ours, assez weak !)
    En tout cas, j’aime beaucoup revisiter ces vieilles instances, et la thématique animale de chaque boss, et le skin des zuloots, miam ! Ca nous change des machins brillants qui clignotent de d’habitude🙂

  14. Morra 3 mai 2011 à 16 h 35 min #

    Episode connu aussi pour ma part, pour un ami mage qui à l’époque avait ‘need’ pour le helm à Scholomance contre un autre, qui avait d’ailleurs quitté le groupe ensuite….

    Peste😀 !

  15. Delewiel 15 juin 2011 à 21 h 56 min #

    Malheureusement les picks ups sont de pire en pire… Autant sur ma druidesse restauration que sur ma prêtresse discipline, il est rare que je finisse un donjon hors guilde avec le groupe de départ. Peu de politesse, les tanks font pas attention aux soins, les dps prennent l’aggro sur le tank et tout le monde quitte à tout vas… Je suis une rôliste sur mon serveur et aussi une soigneuse avec un équipement qui passe mais loin d’être ce qu’il pourrait être si je faisais autant d’instance comme à Lich King ou mine de rien les joueurs étaient quand même plus sympas… je trouve vraiment que le climat se détériore, entre l’irrespect, l’indifférence des joueurs c’est un peu dommage. Enfin bref, si vous avez besoin d’une petite soigneuse sur les Sentinelles, venez frapper à ma porte, je ferais pas besoin sur du matos de tank :p

  16. Ccelenn 15 juin 2011 à 22 h 21 min #

    Ce que ça peut me faire chier de voir tous ces joueurs sympas éparpillés sur de multiples serveurs…

    Merci pour ta participation, et bienvenue Delewiel ^^

  17. Tiradus 29 juillet 2011 à 12 h 01 min #

    Bonjour,

    Ah je suis tombé par hasard sur ton site blog🙂

    Bien sympa qui plus est, avec ces petites anecdotes qui peuvent chagriner sur le moment *compatis* mais bien rigolote à la lecture!

    Je rejoins un peu le commentaire de Delewiel, et c’est un peu ce qui m’a fait quitter ce monde merveilleux d’Azeroth. C’est fou ce que le côté communautaire et cordial n’est absolument plus du tout présent dans les donjons aléatoires et en règle général😦

    C’est bien triste je trouve.

    Je vous souhaite à toutes et tous bien du plaisir IG et encore merci pour ce blog🙂

    A la revoyure!

  18. Ccelenn 29 juillet 2011 à 12 h 16 min #

    Et hop, encore un joueur sympa qui traîne on ne se ait où ^^

  19. Tiradus 29 juillet 2011 à 12 h 32 min #

    Hi hi🙂

    Ah personnellement je trainais (enfin je trainotte dans le sens ou je fais de brêves apparitions de temps à autres) sur conseil des ombres.

    J’en profite pour te souhaiter un bon week-end😉

  20. Tiradus 30 juillet 2011 à 0 h 13 min #

    Ah par contre, un truc, si vous/on montait un petit projet reroll ou autre🙂 Avec plaisir je suis de la partie🙂

    Tout ce que je recherche c’est m’amuser avec des personnes sympathique.

    Amusez vous bien!

    Toute

  21. Ccelenn 30 juillet 2011 à 0 h 40 min #

    Je vais passer mon tour, j’ai une surdose de rerolls déjà.
    Dommage ^^

Les commentaires sont fermés.

