Jeux Blizzard

8 Mai

Après quatre années de bons et loyaux services World of Warcraft s’essouffle pour moi et j’entrevois déjà le moment où je vais me concentrer sur d’autres loisirs. Ceux qui me connaissent IRL savent que je pratique la photographie et mon récent investissement en matériel me motive plus que jamais à sortir prendre l’air plutôt qu’à rester scotché à mon écran d’ordinateur.

Pourtant !

Je reste un « gamer » dans l’âme et je ne me vois pas quitter la scène ludique complètement de sitôt.

J’avais testé Lord of the Rings Online (LotRO) pendant quelques mois il y a environ deux ans, et si la communauté des joueurs y est merveilleuse, le jeu lui-même était un peu décevant : lourd, lent, des personnages qui semblent glisser sur le sol au lieu de marcher, un mouvement qui revient en arrière si l’on se retourne en sautant, etc. Une ambiance vraiment super mais un gameplay déplorable bien qu’il soit à 100% calqué sur celui de WoW. Je n’arrive donc pas à me résoudre à y retourner…

J’ai aussi envisagé quelques temps de passer sur Star Wars : The Old Republic (SWTOR) à sa sortie mais le graphisme des personnages tel que je le vois dans les vidéos de démonstration sont loin de me satisfaire et me rappellent trop tous ces jeux sans personnalité où les personnages se ressemblent tous. Et toutes ces débauches de super-pouvoirs me donnent l’impression d’êtres plus proches de Marvel ou Dark Horse que de Lucas

Après avoir joué à Diablo 1 et toute la série des Warcraft en plus de Diablo II, comment envisager une succession à World of Warcraft autrement que par un autre jeu Blizzard ?

J’ai une grosse envie de tester Diablo III à sa sortie et la simple lecture du site officiel et de ses dépendances m’a ce matin replongé corps et âme dans l’univers de Sanctuary, dans ses manigances démoniaques et sa musique incontournable et enveloppante. Alors du coup… j’ai hâte.

    

Et vous, jouez-vous à d’autres jeux en ligne ? Attendez-vous Diablo III avec autant d’impatience que moi ?

Bon jeu !

-Cc

7 Réponses to “Jeux Blizzard”

  1. Shastar 9 mai 2011 à 13 h 36 min #

    Dans les jeux à venir (ou qui ont un avenir), les plus prometteurs me semblent être Secret World ( http://www.thesecretworld.com/ ) et Guild Wars 2. Mais on jugera sur pièce. Le Star wars me laisse aussi perplexe.

  2. Shastar 11 mai 2011 à 7 h 18 min #

    « pour la première fois, Blizzard concède une baisse du nombre d’abonnés de son MMORPG phare : au 31 mars, selon Morhaime, WOW compte ainsi 11,4 millions d’abonnés dans le monde contre 12 millions revendiqués à la veille du lancement de Cataclysm. » Confirmation d’un certain essoufflement ?

  3. Ccelenn 11 mai 2011 à 10 h 08 min #

    J’ai pas l’impression qu’on puisse juger de l’essoufflement d’un jeu selon le nombre d’abonnés, sinon que penser de tous les autres MMOs ? Qu’ils seraient mort-nés ?

    Mais oui il se pourrait bien que WoW ait atteint ses limites l’année dernière, ce qui ne serait pas inenvisageable, les chiffres tendant à soutenir cette affirmation, puisque ce jeu est quand même déjà bien « mûr ». Je crois en revanche que Cataclysm n’est pas à la hauteur et influe directement sur cet état de fait.

  4. Lil 11 mai 2011 à 13 h 22 min #

    Hum… Une croissance en termes de parts de marché ne peut pas être exponentielle ad vitam aeternam si le marché en lui-même ne s’agrandit pas, et je ne suis pas sûre qu’il y ait une augmentation sévère du nombre de gamers dans le monde. « L’essouflement » du nombre d’abonnés ne pourrait-il pas simplement venir du fait que Wow occupe quand même une si grande partie du marché qu’il devient difficile au bout d’un moment de gagner encore du monde ? Sans compter que le nombre de jeux en ligne s’agrandissant, forcément il y a dispersion des consommateurs…

    Plus ça va, et plus je me dis en voyant ce genre de commentaires qu’il est fort possible que l’essoufflement dont vous parlez ne vient pas forcément que du jeu, mais aussi de vous. Ca fait longtemps que vous jouez et ce qui vous paraissait nouveau et passionnant il y a 4 ans, ça ne fait plus trop d’étincelles maintenant. Pas certaines que la qualité ait VRAIMENT baissé pour autant…?

  5. Ccelenn 11 mai 2011 à 15 h 41 min #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, Lil : si essoufflement il y a, c’est du côté des joueurs.

  6. Taliésin 20 mai 2011 à 7 h 32 min #

    Je pense que je me tenterai Diablo quand il sortira… J’y ai joué un peu à ses débuts, mais je ne connais pas très bien. Donc à tester!
    Sinon je me sui sinscrit sur Rift pour la semaine d’essai. C’est sympa, du gros copier-coller de wow sur le fonctionnement du jeu, mais décidément, je suis trop habitué à wow côté graphisme…Donc, je bouge pas pour le moment! En plus il y a ccelenn sur kirin tor maintenant…. ^^

  7. Ccelenn 20 mai 2011 à 16 h 16 min #

    Si plusieurs personnes sont tentées apr Diablo 3, je pense que ça serait sympa de s’organiser afin de tomber sur le même serveur/monde et avoir des occasions de jouer ensemble ^^

Les commentaires sont fermés.

