Obligé de jouer à World of Warcraft en prison

26 Mai

Pas mal le récit de Liu Daliu, ce chinois d’une cinquantaine d’années emprisonné dans un établissement pénitentiaire (en anglais) pendant 5 ans pour avoir effectué des « pétitions illégales ». Ou comment WoW devient une torture quotidienne…

Bon jeu !

-Cc

2 Réponses to “Obligé de jouer à World of Warcraft en prison”

  1. Bananutz 28 mai 2011 à 14 h 02 min #

    Les Chinois peuvent réellement nous désarçonner parfois mais finalement en réfléchissant bien, ce n’est pas forcément étonnant.
    En prison, les personnes qui le souhaitent, ou que ce soit dans le monde peuvent prétendre à travailler si elles se tiennent correctement. En sachant que l’industrie des pièces d’or est un marché florissant là bas puisque l’argent du jeu est revendu en occident mais les salaires des joueurs sont au taux chinois, c’est bénéfique pour eux.

  2. Lil 30 mai 2011 à 9 h 13 min #

    Bénéfique… en lisant l’article, on comprend que le gars en question, en plus d’être en prison pour une raison fort contestable, ne voit pas la couleur de cet argent. Ce sont ses gardiens qui ramassent tout, et qui le battent à coups de tuyaux quand ils estiment qu’il n’a pas farmé suffisamment de po. Donc, bénéfique, ça dépend pour qui !!!
    Après, on peut se demander si c’est de l’info ou de l’intox. A mon sens ça a un criant aspect de vérité, mais allez savoir….

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :