Le metaverse est vaste

23 Juin

De passage, un petit coucou.

Je ne joue plus vraiment à WoW depuis le début du mois. Pour le moment je traine un peu dans Second Life, vous connaissez ?

Qui sait ce que l’avenir réserve.

-Cc

12 Réponses to “Le metaverse est vaste”

  1. mouton 23 juin 2011 à 21 h 10 min #

    A la base un fabuleux bac a sable de codeur, vite repris par ce qui se fait de plus pervers sur le net malheureusement….

  2. Ccelenn 23 juin 2011 à 23 h 34 min #

    Boaah des pervers y’en a partout, je pourrais te raconter des trucs sur WOW qui feraient frétiller d’émotion tes jeunes oreilles ^^

  3. Taliésin 24 juin 2011 à 8 h 11 min #

    Oh oui vas y racontes! 😀

  4. Lil 24 juin 2011 à 9 h 53 min #

    Dommage. J’avoue regretter tes savoureuses anecdotes et autres infos et expériences sur l’univers de WoW. Quand je m’y suis mise j’avais beaucoup apprécié ton blog qui me donnait une vue bien plus globale et plus critique que la mienne. Et tes listes de boulets me faisait me sentir moins seule à me coltiner la lie du web, et à relativiser sur ces incidents.
    Je regrette d’avoir à chercher ailleurs ce genre de matière à réflexion maintenant… Je repasserai de temps en temps pour voir s’il y a des news.

  5. mouton 24 juin 2011 à 21 h 23 min #

    one, lauberge a Elwynn, les caves a hurlevent, je connais aussi, je suis un roliste a la base, donc bon, j’en ai vu aussi des truc (j’ai commencer sous un serveur rp strict L2, alors le rp sur wow…)

  6. Mano 25 juin 2011 à 16 h 34 min #

    J’ai commencé par Second Life, c’était en 2004 ou 2005, je ne sais plus, puis je me suis lassé de tourner en rond et j’ai rejoint la communauté de WoW, depuis je suis resté accro.

    J’ai eu l’occasion de retourner récemment dans SL, quelle déception… je n’en dirai pas plus, à part que c’est un peu comme WoW, plus le temps passe, plus les développeurs changent le « produit », et plus ce produit perd de sa saveur.

  7. Ccelenn 30 juin 2011 à 1 h 31 min #

    @ Lil : Oh l’autre hey ! J’ai pas dis que je quittais WoW hein, j’ai déjà testé et puis j’ai fini par replonger dedans parce que quoi qu’on en dise, eh bien… y’a rien d’autre. Oh je sais, on va me dire que oui il y a plein d’alternatives à WoW. Oui, mais non, on a beau essayer, s’enthousiasmer, étouétou, rien à faire, c’est toujours moins bien que WoW. Sisi ! Donc bon bref, je suis juste un peu sous l’emprise de l’envie de voir ailleurs…

    Mais !

    Là 4.2 est arrivée et, bah… faut bien voir ce que ça donne hein ^^

    Bon jeu !

    -Cc

  8. Mano 30 juin 2011 à 7 h 14 min #

    Au sujet des alternatives à WoW, je viens de tester RIFT dont on nous rebat les oreilles en nous assurant que c’est super et que c’est un concurrent sérieux de Blizzard…

    J’ai tenu une demi-heure, mais je n’ai pas pu davantage, tellement c’est nul…

    Bien sûr je n’ai vu que le très bas niveau et ne peux rien dire du HL, mais rien que là, comparé à WoW il n’y a pas photo, cela peut éventuellement tromper ceux qui ne connaissent rien aux MMO et qui pensent découvrir la lune avec RIFT, mais mon pronostic est que ce jeu ne tiendra pas très longtemps et que WoW a encore de beaux jours devant lui.

  9. Lil 30 juin 2011 à 15 h 42 min #

    Je n’ai vu que quelques vidéos de démo de rift et ça m’a l’air tentant, surtout du point de vue graphisme et personnalisation du personnage en fait, qui font tant défaut à wow d’après moi. Ah oui et les quêtes de guilde et events de groupes mandieu, c pas compliqué à faire pourtant…
    Par contre j’ai été soufflée du copier-coller dans le gameplay et le fonctionnement général (oui je suis noob, je ne connais QUE wow, si ça se trouve tous les MMORPG sont pareils mais là, même les groupes de raid, la mort, la barre d’action ça apparait de la même manière y a quasi rien qui change !)

  10. Mano 1 juillet 2011 à 10 h 14 min #

    Les graphismes de RIFT sont certes meilleurs que ceux de WoW, à condition toutefois de posséder une bonne machine qui puisse les supporter, ce qui n’était pas mon cas quand j’ai fait le test, d’où une impression de revenir 10 ans en arrière sur ce plan.
    (WoW a au moins l’avantage de tourner correctement sur la plupart des matériels)

    Le seul point positif de RIFT semble effectivement la personnalisation de l’avatar qui parait quasiment infinie (par exemple un voleur peut avoir un pet et tanker, ou un mage faire des dégats et soigner le groupe en même temps)

    Pour le reste c’est du déjà vu, le seul intérêt est la nouveauté pour peu que l’on se soit lassé de WoW, mais là c’est du domaine purement personnel.

    Autrement et pour terminer, RIFT ne tiendra pas bien longtemps face à WoW, j’en prends le pari ici même.

  11. Lil 1 juillet 2011 à 13 h 23 min #

    Autre remarque peut-être stupide mais c’est mon ressenti (je n’ai vu cette remarque nulle part, peut-être parce que ça ne fait pas politiquement correct….), j’ai ressenti comme un léger malaise en regardant les races et factions proposées dans RIFT : d’un côté les « humains bronzés », les bahmi aux coiffures afros et les… heu.. nävis (jolis d’ailleurs), de l’autre les « humains blanc-lavabo », les nains et elfes blancs tous très germains dans le style. C’est moi ou ça fait conflit nord/sud ? Au moins dans wow l’apparences de la plupart des races sont tellement éloignées du monde réel qu’on a pas l’impression de faire un remake de l’apartheid (oui j’exagère :))…

  12. Mano 1 juillet 2011 à 13 h 43 min #

    Un esprit tordu pourrait objecter que dans WoW les orcs, les trolls, les morts-vivants ressemblent un peu aux gens du « sud » alors que les humains, les nains, les gnomes et les elfes seraient plutôt du « nord »…

    Cela-dit en choisissant son personnage, quelle que soit sa faction, on peut aussi « jouer » sur la couleur et le teint de la « peau », ce qui est aussi valable dans RIFT.

    Je ne pense pas personnellement qu’il y ait un racisme quelconque chez les développeurs de Blizzard et de Trion, toutes les « races » doivent être représentées.

    En fait les apparences des personnages doivent certainement plus à leur « background » et il faut à mon avis rechercher du côté du « lore » pour trouver une explication qui tienne la route (en tout cas en ce qui concerne WoW, parce que pour RIFT le lore…)

Commentaires fermés

