Fiction – Des primes.

14 Sep

Bonjour et bienvenue sur Piou Piou Blog ^^

Ce qui suit est une fiction rapide sur un thème qui n’a aucun rapport avec World of Warcraft. J’ai l’habitude d’écrire sur plusieurs blogs différents selon ce que j’ai à dire, mais j’en ai un peu marre et je songe à  regrouper certaines choses ici. Évidement, le risque est de faire fuir mes lecteurs exclusifs à World of Warcraft…

Bref !

——————— Ceci est une fiction ————————

Des primes.

En veux-tu, en voilà !

Lui, il a reçu 50 balles, c’est bien mais il s’attendait quand même à plus. Tu bosses consciencieusement, tu fais de ton mieux chaque jour, tu dépasses même les attentes de tes boss et paf ! 50 balles de plus dans l’escarcelle. Et juste à côté, le petit nouveau, le morveux à qui t’as tout appris, lui il chope 200 balles.

On t’a parlé d’équité salariale et de normalisation. Évidement, t’étais mieux payé que les autres. T’es toujours plus payé que les autres, mais moins. On s’en fout que tu bosses quand les autres vont fumer dehors, que tu te donnes coeur et âme dans ton job. On te félicite, on est fier de t’avoir dans l’entreprise, que des éloges. Mais à l’heure du jugement dernier ton poste de merde c’est ça, juste ça, et les autres valent autant.

Normalisation.

Il aime pas les uniformes. Il aime pas les choses qui se ressemblent.Il aime les différences, les gens qui ont des choses à lui dire, à  lui apprendre, à partager, il aime ceux qui s’ouvrent là où tout le monde ferme sa porte. Il aime la simplicité volontaire quand tout le monde court après l’argent, les rapports humains, les histoires humaines, les vraies valeurs… les siennes.

L’argent il s’en fiche, c’est pas son problème. On lui donne 50 balles, tant mieux, il a  rien demandé, il les prend on est d’accord, mais quand même… c’est une question de proportion, d’égalité, pas d’équité. Une question de principe, merde, quoi.

Y’a plus de principes.

Y’a que de l’argent.

Déprime.

———————- Fin de la fiction ———————

Ça aussi c’est du mélange, n’est-ce pas ? ^^

Allez, bon jeu !

-Cc

4 Réponses to “Fiction – Des primes.”

  1. Mano 15 septembre 2011 à 8 h 58 min #

    Très simple : le « morveux à qui t’as tout appris » on doit l’inciter à rester et à ne pas aller chez le concurrent, alors que toi on sait que tu vas rester de toutes façon…Et si tu décidais quand même de partir, eh bien il y a le « morveux à qui t’as tout appris » pour te remplacer à moindre coût…

    C’est vrai qu’il n’y a pas que WoW dans la vie…

  2. Ccelenn 16 septembre 2011 à 2 h 00 min #

    Eh non ^^

    Bon allez mano, kesturaconte ? Ça commence à dater la dernière mise à jour sur ton blog :-/

  3. Ccelenn 16 septembre 2011 à 23 h 04 min #

    Ma-no ! Ma-no ! Ma-no !

  4. Mano 18 septembre 2011 à 22 h 06 min #

    Je suis devenu monocible, pardon, je voulais dire monotâche…

    Soit je joue, soit je raconte ma vie sur mon blog ; pour l’instant je joue, quand j’en aurai marre, peut-être que je me mettrai à la collection de timbres…

Commentaires fermés

