Geek ? Oui, mais en service rapide s'il vous plait

19 Sep

13h, Pause déjeuner.

J’enfile une veste et je sors au bout de la rue manger chez McDonald’s comme cela m’arrive de temps en temps : célibataire, on ne se refait pas ! ^^

15 minutes de file d’attente, pour un restaurant rapide, ça se pose-là. Faut dire aussi que c’est l’heure à laquelle tout le monde part manger et j’avais qu’à partir plus tôt. Souvent, je pars manger à 11h… un peu tôt, mais on s’y fait. Une habitude que j’ai prise ici depuis que je vis au Québec. Les québécois mangent tôt, le midi mais le soir surtout (18h souvent !), ça leur laisse de très longues soirées pour leurs activités. Et puis il grignotent plus tard…

Bref !

Je monte à l’étage (ouais c’est un gros McDo) et je m’installe avec les autres geek déjà captivés par leur écran pour clavionner sec. Il faut que je sorte un post sur World of Warcraft aujourd’hui, mais à propos de quoi ?

Je repense à ma session de jeu d’hier soir. Le Tauren « Durgan », un guerrier, venait systématiquement DPS mes mobs pile poil sur ma position (moi ! une elfette de sang minuscule !) à Zul’Gurub. Je tankais, bien sûr, et le mec tapait les mobs bien en face histoire de faire monter ses « miss ». Avec ses 17K de dps il s’en foutait un peu, il n’était plus à 2 ou 3K près. Le mec entre en instance, fait ses petites affaires sans dire un mot et repart à la fin comme si de rien n’était. Ciao, bye bye, rien à fiche.

Après 3 longues minutes de supplice, n’en pouvant plus (ouais je ne suis pas patient), je whisp le gars et lui fais part, gentiment, de mon mécontentement.

Il ne dit rien.

Arrive le premier boss de Zul’Gurub. Je l’engage, tout le monde s’y met, tout va bien. Vers la fin du combat le Tauren se met en mode automatique et m’envoit un whisp du genre : « T’es mal placé, tu nous fais tous prendre des dégâts pour rien, va falloir apprendre à tanker ».

Clic. Clac. Vengeance.

Après ça le type ne me lâche plus, tous les moyens sont bons pour me rabaisser et me dire quoi faire, quand et comment parce que lui, qui se trouve là en dps, en réalité c’est un tank, et un bon !

Mais bordel t’avais qu’à t’inscrire en tank si tu veux pas supporter le gameplay des autres !

Allez hop, /ignore Durgan, on en parle plus.

La suite de l’instance s’est passée en silence, on a enchaîné les trash et les boss sans difficulté, une bonne équipe globalement, tout le monde à niveau, aucun wipe (oui même Durgan, qui a fini par ne plus me marcher sur les pieds). Aucun loot non plus😀 mais c’est moins important.

Je constate quand même que les instances se passent généralement de mieux en mieux en pick-up depuis quelques temps, ça y est tout le monde commence à bien connaitre les rencontres et à avoir le stuff approprié, ouf.

Mais là, pas de bol : demain on passe à la 4.3. Enfin je dis demain, c’est une façon de parler hein…

Fin du post sur World of Warcraft.

Je lève la tête et mes yeux se posent sur l’écran de mon voisin, un jeune gars qui n’arrêtait pas de faire clicliclicliclic pendant que J’écrivais. Eh bien vous savez quoi ?

Il jouait à World of Warcraft !

Sur son portable, avec la connexion WiFi pourrie de McDo…

Bien vu. Alors je me suis approché de lui et je lui ai demandé sur quel serveur il jouait. Pas de bol, c’était logiquement un serveur US… tant pis, mais c’était sympa de papoter avec lui les 10 minutes qui me restaient avant de reprendre le boulot ^^ J’adore les coïncidences…

Bon jeu !

-Cc

