WoWFrostMage privatisé !

26 Sep

Avec le transfert intégral de Piou Piou Blog sur cette nouvelle adresse, je me suis dit que c’était également le temps de faire le ménage des visites pour ne garder que les « pertinentes ». Et j’entends par pertinente toute visite d’individu réel intéressé de près ou de loin par World of Warcraft et/ou Diablo III.

Piou Piou Blog recevait aux alentours de 1000 visites quotidiennes et j’ai toujours trouvé ça anormal : c’était beaucoup trop pour mes humbles pages familiales d’autant plus que cela fait maintenant plus d’un an que je n’y poste plus d’informations techniques que de façon très irrégulière (mais je m’y remettrai sûrement avec Diablo III). Le changement d’adresse permettra de filtrer un bon coup les moteurs de recherches ainsi que les visites automatiques (qui avaient été boostées à partir d’un événement malheureux aux débuts du blog) et je pourrai alors voir quelle est la fréquentation réelle (diminuée de ceux qui ne suivent pas…)

J’ai donc rendu privé, pour quelques jours, l’accès à wowfrostmage. Plus tard, je remettrai là-bas en ligne une page unique pointant vers ici, je pense que cela sera suffisant pour couper le cordon ombilical.

Brrrr, j’ai subitement l’impression d’être tout nu😀

-Cc

