Patch 4.3, Paladin soin et gameplay

3 Oct

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches,

et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.

Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches

et qu’à vos yeux si beau l’humble présent soit doux.

Amis de la poésie, bonjour ! Et peut-être au-revoir aussi car bien que je sois tout particulièrement séduit par ces si beaux vers de Verlaine loin de moi l’idée de vous inviter au voyage (Beaudelaire ^^) plus longtemps.

Déjà qu’avec mes posts de vidéo de danse je dois en faire fuir plus d’un, si en plus je me met à parler poésie je sens que je vais bientôt finir par parler tout seul, hein ^^

Parlant de poésie, quel doux son à mes oreilles que celui des informations sorties pour le paladin dans le patch 4.3 en test actuellement sur le PTR, le royaume de test (Public Test Realm). Comme d’habitude : nerf, nerf et re-nerf. Bon, peu importe, le soigneur paladin n’aura plus à spammer son jugement pour régénérer sa mana toutes les 8 secondes mais seulement une seule fois pour activer le Jugement des purs qui devient un buff de régénération direct basé sur l’Esprit. +30% tant qu’il est actif… Miam. J’aimais vraiment pas spammer le jugement, mais nos amis Paladins les plus avancés ne vont pas amer : non seulement il va leur falloir s’habituer à un nouveau gameplay, mais aussi s’habituer à une regen de non plus 15oo MP5 (stuff TDF) mais de 700 grâce à cette nouvelle mécanique. Eh oui…

Second point important à noter : Lumière de l’aube touchera désormais toujours 6 personnes, à moins qu’il soit glyphé ce qui passera le nombre de cibles à 4 mais augmentera la quantifé de soins de 25%. Une modification du sort qui permettra aux Paladins soin de s’accomoder soit aux raids, soit aux instances héroïques ou aux petits groupes en général. Pas mal finalement, surtout si l’on considère également la modification apportée à…

Radiance sacrée. Complètement transformé, ce sort à temps d’invocation gardera sa fonction de heal de groupe mais fonctionnera plutôt comme la Salve de guérison du Chaman : l’idée semble être de pouvoir le spammer quand le raid/groupe le nécessite et ceci est d’autant plus vrai que Blizzard nous pousse directement dans cette voie en gratifiant chaque utilisation de Radiance sacrée… d’un point de puissance sacrée ^^ Re-Miam !

Je sens que je vais bien aimer soigner après le patch 4.3… j’ai hâte. Et vous ?

Bon jeu !

-Cc

