Les joueurs de WoW font peur aux joueurs de Diablo.

24 Oct

Juste avant de rejoindre World of Warcraft, en 2007, mon jeu de prédilection était Diablo II et j’ai sévit dans sa communauté HC (hardcore) pendant plusieurs mois avant de la quitter définitivement.

À l’époque, pas la peine de chercher : toute la communauté francophone se retrouvait sur le forum de Judgehype.com, mais les temps ont changé et je me demande si de vrais bons blogs Diablo III ne pourront pas se développer aujourd’hui.

Bref.

Tout ça pour dire qu’après plusieurs années de boycott (j’ai mes raisons) je me suis remis a lire ces forums (oui je sais, au pluriel on devrait dire « fora » mais je fais ce que je veux ^^), encore bien mince concernant Diablo III, et je suis effaré de constater à quel point la communauté francophone Diablo III de Judgehype.com a peur des joueurs actuels de World of Warcraft et de leur arrivée prochaine sur Diablo III.

Comme un enfant qui donnerait un coup de pied sur une ruche, les joueurs de Diablo (2, donc) sont en train de s’exciter tout plein à cause de l’offre de Blizzard selon laquelle les joueurs de WoW qui s’engageront pour un an (comme moi, j’ai pris ma décision ce week-end) pourront télécharger Diablo III et y jouer gratuitement.

Des  kévins par-ci ! Des noObs par-là ! Des enfants partout, des branleurs en puissance, des mauvais joueurs, du langage « sms », etc, etc, etc on navigue de cliché en cliché. Et tout ça sur un forum dans lequel on trouve déjà tout ce qui est reproché d’avance aux joueurs de World of Warcraft.

Rigolo ^^

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Diablo III semble être un jeu très « spécial », à l’instar de ses opus précédents, et je doute qu’il intéresse les « enfants » très longtemps après leur découverte. Qu’il intéresse ponctuellement des joueurs immatures, c’est certain, mais qu’il les retienne longtemps, j’en doute : le cloisonnement des parties et la possibilité d’en bloquer l’accès dissuadera rapidement les nuisibles ou, plus simplement, nous permettra de nous prémunir d’eux.

Alors bon, je (re)découvre la communauté de Diablo et j’espère y trouver de bonnes surprises une fois les idées préconçues balayées.

Bon jeu ^^

-Cc

4 Réponses to “Les joueurs de WoW font peur aux joueurs de Diablo.”

  1. yemmip 24 octobre 2011 à 14 h 16 min #

    C’est vrai que ça peut clairement faire peur. Moi même, j’hésite sacrément concernant l’offre un an de WOW pour attendre diablo 3. C’est trop commercial, et ça cache clairement quelque chose… Et pourtant, je sais pertinemment que c’est D3 qui me déscotchera de WOW (vu que j’ai déjà fini Dragon Age 2 ^^)
    Mais vu que j’ai jamais eu l’occasion de connaitre D2 avec Battlenet, je suis un peu curieux de voir ts les « kevins » débarquer sur D3.
    Et je dois bien espérer que ça ne sera pas le cas… On verra bien.
    Rdv sur D3 ?🙂
    (tiens au fait, tu sais que moi aussi je suis sur KT ^^ côté alliance :)) si un jour tu souhaites farmer des HF, n’hésite pas, et wispe Jedrièn je te répondrais avec grand plaisir🙂 )

  2. Ccelenn 24 octobre 2011 à 18 h 38 min #

    Bienvenue ici, yemmip, et merci de ton intervention (j’en ai profité pour faire un tour sur ton blog et mieux te connaitre, c’était instructif ! ^^).

    Je ne sais pas s’il faut se méfier de l’offre d’engagement d’un an sur WoW, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait s’en méfier en fait puisque Blizzard est quand même une compagnie sérieuse qui produit des jeux de qualité. Je les suis depuis longtemps et je n’ai jamais vraiment eu à me plaindre même s’il y a clairement eu une évolution mercatile depuis le rachat par ce groupe français que je ne nommerai pas.

    Diablo II à sa sortie et les 2-3 années qui ont suivi c’était comme World of warcraft, faut pas rêver. Les jeux attirent toujours les mêmes populations. Il y a des variations, c’est certain, mais à mon âge avancé croiser un enfant de 10 ans dans un jeu ou un jeune homme de 18, pour moi c’est presque kif-kif : la mentalité et l’éducation ne dépendent pas de l’âge… D’ailleurs, ce sont souvent des adultes confirmés qui font le plus chier je crois ^^

    Rendez-vous sur Diablo III ? Mais avec plaisir yemmip ^^ Et dans l’intervalle je retiens ton pseudo de Jedrièn sur KT : je joue souvent mon chaman ces derniers temps.

    À bientôt alors ! ^^

    -Cc

  3. Shastar 27 octobre 2011 à 5 h 08 min #

    L’offre d’un an ne me semble intéressante que pour ceux qui n’ont pas encore décroché de Wow. De plus Blizzard laisse de plus en plus clairement sous-entendre que son jeu va passer en free-to-play. Même pas sûr que j’y retourne en free-to-play … l’évolution du jeu me donne à penser que j’ai choisi le bon moment pour tirer ma révérence (c’est-à-dire avant Cataclysm pour ceux qui ne suivent pas😉 )

    A propos, en attendant Diablo III, vous n’avez pas essayé Torchlight ? (et le deux arrive).

  4. Ccelenn 27 octobre 2011 à 8 h 13 min #

    Deux publics pour l’offre de Blizzard : comme tu le dis Shastar, pour ceux qui resteront sur WoW quoi qu’il arrive, mais aussi pour ceux qui y arriveront ^^

    Si je me souviens bien Torchlight avait été débuté par une dissidence de membres de la première équipe de Blizzard North, me trompé-je ?

Les commentaires sont fermés.

