[SWTOR] stress test 2

12 Nov

Le jeu semble finalement pas mal terminé. Le stress test ne comprend certainement pas tous les éléments du jeu final, histoire de garder un peu de suspense, mais le client utilisé n’est certainement pas non plus en phase « beta » : très stable à mon avis, je n’ai jamais eu aucun crash quoi que j’ai fais, il me semble surtout que ce stress test est en fait une grosse opération de promotion à un mois de la sortie du jeu.

Et ça marche !

Sans être extraordinaires, les graphismes sont très jolis et quand même bien plus détaillés que ceux de World of Warcraft, cependant je ne pense pas que les joueurs viendront à SWTOR pour ce seul aspect car ils sont malgré tout en-deçà d’autres jeux du marché. L’ambiance, elle, est captivante pour quiconque apprécie l’univers Star Wars. Alors ça y est, on peut aujourd’hui réellement prendre corps dans le monde de Star Wars et y incarner le héros qu’on a toujours souhaité. Pour ma part, après quelques tests sur mon Jedi Consulaire, je me suis vite retrouvé aux commandes d’un Inquisiteur Sith et… j’adore ! Mais ouille, ambiance sordide et malsaine au programme, pas pour tout le monde : on est très loin de la rivalité entre la Horde et l’Alliance qui comparativement à l’Ordre Sith et à la République font aujourd’hui figure de factions bisounours.

Je ne peux pas parler en détail de ce stress test, alors je ne le ferai pas publiquement. Je peux en revanche dire que l’opportunité de tester SWTOR ce week-end me réconcilie un peu avec ce jeu que j’avais de plus en plus écarté au fil des mois. Précommander une version numérique du jeu est désormais redevenu une option que je vais sérieusement envisager en début de semaine prochaine.

Bon jeu !

-Cc

4 Réponses to “[SWTOR] stress test 2”

  1. valauxa 15 novembre 2011 à 5 h 17 min #

    Bonjour Ccelen,

    On ne se connait pas mais je suis assidument tes posts que j’aime beaucoup. POur planter rapidement le décors, j’ai personnellement arrêté Wow, surtout par lassitude. J’y jouais depuis la bêta. Ma vie a changé ( mariage, 2 enfants) et je n’ai plus le temps de faire des Raids.

    Enfin si, pour être exacte, je ne peux plus me permettre de prendre des rendez-vous fixe 20h30-00h00 pour jouer. J’ai un peu perdu cette liberté et je préfère jouer « quand je peux ». Je suis pourtant toujours fan de mmo, je suis d’ailleurs sur EQ2 ( un ancêtre🙂 où je m’amuse bien malgré tout un tas de défaut.

    Je sais que tu ne peux casser le DNA, mais peux tu donner tes impressions générales. Est-ce rigoureusement les mécanismes que Wow et consort. Est-on dans une simplification des fiches de perso et des profiles ? A-t-on une vraie orientation massive du jeu ( ou plus instancié comme la plupart des jeux actuels).

    Et surtout, y trouves-tu ce même côté immersif et attachant que wow procure au début. Par exemple j’ai essayé RIFT, et l’univers sans âme, basique avec les persos qui peuvent tout faire m’a très vite fait abandonné.

    Je te souhaite bonne continuation,

  2. Ccelenn 15 novembre 2011 à 7 h 18 min #

    Salut Valauxa,

    Pour faire simple, je dirais simplement « oui » aux questions que tu poses ^^ Mais je vais revenir là-dessus et en faire un post complet dès que j’ai un peu de temps pour ça. À mon avis, SWTOR est tout ce que WoW a été au temps de sa grandeur, et plus encore. On s’en reparle, et merci pour ta participation ^^

    -Cc

  3. valauxa 15 novembre 2011 à 9 h 56 min #

    Merci de ta réponse. Désolé pour les fautes mais on ne peut pas rééditer le message.
    Grâce à ton enthousiasme (devrais-je dire à cause ?!), je me suis précipité pour récupérer un clé bêta histoire de tâter la bête.

    Avec Skyrim, je sens que mes soirées ne vont pas plaire à madame🙂

  4. Ccelenn 15 novembre 2011 à 19 h 43 min #

    Apparemment le prochain beta test de SWTOR durera 4 jours, pauvre compagne… ^^

Les commentaires sont fermés.

