[SWTOR] Beta test le 26/11, on poursuit la découverte du jeu

21 Nov

Star Wars : The Old Republic est en pleine effervescence, c’est normal la sortie approche à grands pas.

Après le « stress test » du week-end du 12, voici un nouveau test annoncé pour le 26, cette fois-ci sous la simple désignation de « beta test« . Sur quelles partie du jeu le « test » portera-t-il ? Nul ne le sait, mais il y a fort à parier que ce test aura deux fonctions primaires : peaufiner le jeu en réglant les plus gros bugs encore présents et promouvoir le jeu par lui-même en permettant à tout le monde (ou presque) d’y jouer à 3 semaines de la diffusion mondiale. Je ne sais pas encore si le jeu vaut vraiment ce qu’il semble valoir, mais le département marketing de Bioware, lui, est au top.

Comme j’ai eu la bonne idée de m’inscrire sur le site de SWTOR il y a plus d’un an déjà (bouh ce que je trépignais à l’époque), j’ai été automatiquement  inscris pour cette nouvelle beta avec de nombreux autres impatients. Pour les autres, il suffisait toute la semaine dernière de profiter des offres de clé distribuées par les grands sites de jeu du monde entier : impossible d’y échapper pour les joueurs déjà présents dans la communauté des MMOs.

Ce nouveau test est encore une fois sujet à un NDA (Non-Disclosure Agreement), sorte de « contrat » tacite imposant aux beta-testeurs de ne rien divulguer en public de leur expérience de jeu avant que celui-ci ne soit levé. Il leur est, en revanche, conseillé de partager leurs commentaires sur le forum des beta-testeurs (un forum auquel j’ai accès depuis le 12 même si mon accès au jeu était, lui. interrompu).

Bref !

Après les 25 Go téléchargés l’autre fois, et alors que je m’attendais à un simple patchage cette fois-ci, c’est plus de 10 Go qu’il faut à nouveau récupérer afin de participer à la session de beta test du week-end du 26 novembre 2011.

Adieu forfait internet…

Quoi qu’il en soit, j’ai entendu dire que nous pourrons continuer à jouer avec les personnages que nous avions déjà commencé et ainsi découvrir un peu plus loin encore le processus de leveling, les BGs et les instances accessibles de ce test. Comptez-sur moi pour en dire plus sur cette nouvelle beta lorsque le NDA sera levé au début de décembre.

À part ça, rien de neuf côté World of Warcraft mais il m’arrive encore de connecter mon chaman, mon rogue ou mon chasseur occasionnellement pour des séances de PvP. Quelqu’un aurait-il déjà entendu parler d’un certain patch 4.3 ? Y’a-t-il encore des joueurs sur Azeroth ou sont-ils tous partis tester les autres jeux en attendant des nouvelles de Blizzard ?

Et Diablo III ? Quelqu’un sait si ce jeu va vraiment exister ?

Bon jeu à tous ^^

-Cc

3 Réponses to “[SWTOR] Beta test le 26/11, on poursuit la découverte du jeu”

  1. mouton 21 novembre 2011 à 15 h 26 min #

    Ha la bannière a changé ^^
    Je sais pas, mon compte s’est fermé pour le moment, on vera plus tard….

  2. valauxa 22 novembre 2011 à 10 h 28 min #

    J’ai pas résisté à la connexion rapide pour chopper le haut-fait : « 7 ans ». Pour le moment, je reste fidèle à mon bon vieux EQ2 qui a le même âge, mais j’avoue que j’ai toujours une attirance pour wow.

    Je suis toujours SWTOR du coin de l’oeil, je devrai tester cette bêta. J’espère que je ne vais pas aimer : j’aurai jamais assez d’une vie pour tout faire🙂

  3. Ccelenn 22 novembre 2011 à 12 h 26 min #

    @ mouton : j’ai rien compris ^^ Tu es toujours sur WoW ? Si oui, un moment pour te faire une instance avec moi ce week-end ? Je loaderai mon chaman rien que pour tes beaux yeux, c’est con quand même de partager le même serveur et de ne jamais jouer ensemble. Ou alors sur la beta de SWTOR ?😀

    @ valauxa : idem ! Je ne sais pas à quoi ça va me servir mais au cas où, j’ai lancé mes 10 persos 85 pour récupérer le haut-fait. Honte à moi ^^ Sinon si tu es sur la beta SWTOR ce week-end, on essaye de se faire un truc ensemble si tu es dispo. Mes personnages sont sur le serveur Drexl, mais sinon je peux en débuter un autre ailleurs sans souci, je veux justement tester le Bounty hunter en heal…

Les commentaires sont fermés.

