[ SWTOR ] Aujourd’hui, 17h CET, début du nouveau week-end de test

25 Nov

Je suis fébrile.

Le dernier week-end de test s’était montré pour moi révélateur et j’avais alors passé le cap : de mon hésitation face au choix d’un remplaçant pour World of Warcraft, puisque  je naviguais indécis entre SWTOR et Diablo III, j’ai alors pu découvrir Star Wars : The Old Republic directement en jeu et y rester scotché grâce à ses décors magnifiques, sa prise en main très facile pour les arrivants de WoW et son univers si personnel mondialement connu.

Je pars donc travailler ce matin en sachant d’avance que les deux prochains jours seront remplis de sabres laser ^^

Contrairement à World of Warcraft sur lequel je n’ai jamais été fichu de me fixer des objectifs précis, on a pu le remarquer à travers mes articles très disparates les uns des autres sur ce blog, j’envisage très sérieusement cette fois de me fixer sur un thème précis que j’aborderai une fois par semaine (au sein d’un collectif extérieur, mais j’en reparlerai). Je garderai alors ici l’aspect « blog » d’humeur sur tout un tas de choses liées aux jeux, un peu comme maintenant, et mes articles « de fond » sur SWTOR partiraient dans le « collectif » en question. À suivre ^^

Bref !

Sur ce, bien hâte de rentrer de travailler ce soir et de m’enfoncer dans mon fauteuil d’ordinateur pour les deux jours suivants.

Ah, non, mince… je me suis loué un objectif Nikkor 24-70 f/2.8 pour le week-end, faut l’amortir😀  (1700$ neuf, la bête, pas intérêt de le laisser tomber par terre).

Hmmmm… des photos d’écran ?

Bon jeu !

-Cc

8 Réponses to “[ SWTOR ] Aujourd’hui, 17h CET, début du nouveau week-end de test”

  1. Garikover 26 novembre 2011 à 12 h 15 min #

    Salut,

    Je viens juste de rentrer chez moi, et je lance le launcher beta, et ca télécharge… va savoir pourquoi avant ca n’avait pas marché. Toujours est-il qu’il faut maintenant de manger tt le dl ^^.

    je ne penses pas pouvoir jouer ce week-end.

    ++

  2. Ccelenn 26 novembre 2011 à 14 h 53 min #

    Pas de souci, une autre fois peut-être ^^

    Pour ma part, je viens de faire la bêtise de quitter le jeu (/qui) et je me retrouve dans une file d’attente de plus de 800 qui ne défile vraiment pas vite… snif:-/ Je venais juste d’arriver sur Coruscant avec ma nouvelle Erudite ^^

  3. valauxa 28 novembre 2011 à 6 h 30 min #

    J’ai pu tester rapidement ce WE (niv 7). Je reste très mitigé sur ce que j’ai vu. Remonté à bloque par les cinématiques d’introduction, mon enthousiasme a été déclinant tout le long du test. J’ai aimé des choses et moins d’autre.
    J’ai peut être trop joué à wow et à chaque fois, voir des mécanismes similaires, sans trop de nouveautés, je sais pas, je sature (Rift par exemple).
    Le point positif est la lore du jeu évidement et les compagnons. Pour le reste, je me tâte encore.
    J’ai malheureusement pas eu le niveau nécessaire pour tester tout ça en groupe, et c’est vraiment dommage, c’est le truc qui m’aurait fait décider avant de lâcher 50€🙂

  4. Ccelenn 29 novembre 2011 à 20 h 14 min #

    Ce qu’il y a de bien dans le monde, c’est que chacun peut trouver lui-même chaussure à son pied ^^

    J’ai passé deux journées et une soirée sur le dernier beta-test et je reste très motivé par SWTOR. Oui, comme tu le dis valauxa, le jeu reprend le même principe de gameplay que celui de World of Warcraft et je comprends bien ta lassitude face à ce manque de nouveauté. Pour ma part, je vois cet aspect du jeu comme un TRÈS GROS PLUS car je déteste avoir besoin sans arrêt de réapprendre à jouer : j’aime mes sorts et mes raccourcis identiques histoire de maîtriser rapidement mon personnage et pouvoir encore plus rapidement me concentrer sur d’autres aspects. C’est un peu comme conduire une voiture : s’il fallait tout réapprendre à chaque fois qu’on en change…😀

    Allez, bon jeu et peut-être à une prochaine ^^

    -Cc

  5. Domi 30 novembre 2011 à 1 h 50 min #

    J’ai pu tester lundi seulement Swtor car mon fils était en cours et donc j’ai pu profiter de son accès sans le léser ( en plus il voulait pas laisser sa place le bougre).
    J’adore ce jeu ! là je n’ai qu’une hâte c’est pouvoir y rejouer , je tourne en rond , aucun des jeux que j’ai ne m’attire plus !
    C’est vrai que la prise en main du jeu pour un joueur de wow est rapide , on a une feuille de perso , un inventaire/sac , des barres de sorts , un instructeur, un template , de la monaie des récompenses/points , on peut s’acheter de l’équipement dès les bas niveaux d’ailleurs ce qui est très bien, on n’est pas dépaysé à ce niveau et comme Ccelenn j’aprécie ça .
    Ce qui change radicalement est à un autre niveau , tout d’abord les quêtes s’inscrivent dans un scénario, très bien fichu d’ailleurs, en ce qui concerne le Jedi consulaire ( ce que j’ai testé), personnellement j’avais toujours envie d’en voir plus et j’ai passé mes 10 niveaux sans m’en rendre compte , le summum étant l’instance que j’ai faite en allant à Coruscant : « Lesseles » : je n’ai qu’un mot : génial.
    Le système des compagnons aussi est très bien , les dialogues avec nos choix , tant dans les quêtes que dans l’instance , avec le tirage de dès pour savoir qui , du groupe va parler , tout est tres bien pensé et réalisé .
    Les visages de nos persos entièrement modelables , ainsi que leur silhouette , de véritables arbres de talents , le doublage excellent des voix en Français , la musique , les décors très dépaysant et variés , tout participe à la réussite de cette nouvelle star du mmo, si le contenu à haut niveau est à la même hauteur , je prédis un franc succès à ce jeu , comme on dit : « il n’y a pas photo », y a rien de mieux à l’heure actuelle !

  6. Ccelenn 30 novembre 2011 à 7 h 03 min #

    Yeah !
    Domi, je vais avoir mes personnages principaux sur le serveur US East « The Leviathan », mais ça me ferait plaisir d’avoir la possibilité de partager avec toi et d’autres, pourquoi pas, quelques aventures de temps à autres. Aussi, lorsque tu auras créé ton/tes personnage(s), ça serait sympa de me faire savoir où ils sont ^^

  7. Domi 30 novembre 2011 à 8 h 41 min #

    Oui volontiers !
    Je te dirais où je serais !

Trackbacks/Pingbacks

  1. SWTOR – Guide pour Star Wars : The Old Republic – La transition vers SW : The Old Republic - 8 décembre 2011

    […] afin de faciliter, je crois, l’arrivée des joueurs dans son univers. Personnellement, et j’en parlais déjà ailleurs il y a peu, je vois d’un très bon oeil l’idée de jouer à SWTOR sans avoir besoin de […]

Les commentaires sont fermés.

