Marre des chiffres !

10 Fév

Encore des chiffres sur le succès de Star Wars : The Old Republic.

Bon, c’est bien, on sait maintenant que SWTOR est un grand succès, qu’il a même battu quelques records. Super, bravo.

Ce que j’aimerais, c’est que ce jeu tienne encore la route dans 6 mois ! C’est bien beau tous ces records, sauf que si SWTOR fini en feu de paille EA et Bioware auront pas l’air con. Il ne faudrait pas oublier que Blizzard reste en réserve, confiant dans le potentiel commercial de ses prochains jeux et extension et les attend au tournant…

Moi, j’attends encore Diablo III sur lequel je vais me jeter à sa sortie. Il va falloir que SWTOR soit sacrément bon pour que j’alterne entre les deux jeux en même temps ^^ Ou que DIII soit à chier…

Bonne journée, bon week-end et bon jeu ^^

-Cc

5 Réponses to “Marre des chiffres !”

  1. Jehjeh 10 février 2012 à 8 h 00 min #

    Hehe, il manque les chiffres le plus importants : la date de sortie de Diablo 3 ^^
    Deuxième trimestre 2012, paraît-il ^^

  2. Morra 10 février 2012 à 9 h 08 min #

    Aaah les chiffres… c’est malheureusement le nerf de la guerre pour eux >_<

  3. Ccelenn 10 février 2012 à 12 h 29 min #

    J’ai rien CONTRE les chiffres en tant que tel, plutôt contre ceux qui les manient pour leur faire dire ce qu’ils veulent. Les compagnies telles Blizzard (12 millions d’abonnés ? Bah oui mais 12 millions de comptes c’est pas 12 millions de personnes différentes, et combien d’inactifs dans le lot ?) et Bioware (1.7 million d’abonnés après 1 mois, woohoo super le record mais combien dans 6 mois lorsque le jeu sera plus « mûr » ?) qui les mettent en avant pour valoriser leur produit, les détracteurs gratuits qui les utilisent au contraire pour casser du sucre sur le dos de ceux qui se cassent le cul à faire quelque-chose…

    Bref !

    J’aime pas les chiffres (mais les contradictions oui !)

  4. Kymorie 10 février 2012 à 19 h 15 min #

    Il serait intéressant de connaitre quelques chiffres qui seuls Blizzard et Bioware / EA pourraient communément nous donner, comme par exemple les mouvements d’une franchise vers l’autre, l’existence simultanée d’un compte « actif » sur chacune des franchises, etc…
    Quand je me suis intéressé à SWTOR, je me suis étonné de l’absence d’une petite offre d’essai, c’est quand même un must-have de nos jours… Enfin, en tout cas 2 millions c’est vraiment un gros score; surtout que le monde du jeu vidéo bouge énormément ces derniers temps je trouve.
    A court ou moyen terme, nous verrons très clairement le potentiel futur de ce jeu.
    Enfin, ce que j’en dis moi…

    Bref ! -bis

    (Et à demain avec de la chance !)

  5. Domi 11 février 2012 à 3 h 59 min #

    Les chiffres sont là uniquement pour rassurer les actionnaires et effectivement on leur fait dire ce que l’on veut , y a qu’à voir les derniers chiffres donnés sur Blizzard sur Judgehype et comment le groupe et le blog s’en servent pour faire croire que tout va bien , alors que si on farfouillait on se rendrait compte que peut être, la chute des abonnements n’a pas été vertigineuse, mais c’est uniquement à cause de leur offre promotionelle de D3 gratuit, ils ont intérêt à avoir des idées d’ici la fin de la promo , sinon ça va être super dur pour eux , quant à Swtor biensur qu’ils vivent dans le même monde, donc ils ont recours, peu ou prou aux mêmes ficelles , à nous de ne pas être dupes et apprendre à lire entre les lignes !
    Sinon , coucou à vous deux Ccelenn et Kymorie!

Les commentaires sont fermés.

