Blizzard : en quête d’un second souffle

10 Mai

C’est avec une grande surprise que je suis tombé par hasard sur cet article d’Anna Winterstein paru sur Lemonde.fr. Un article clair et éclairé, synthèse magistrale de la situation actuelle et des intentions de Blizzard, en particulier vis-à-vis de World of Warcraft (petite mort en douceur) et de Diablo III (le « coup de pouce »).

Si Blizzard tire son épingle du jeu, il a pourtant dû, lui aussi, consentir à des sacrifices. Ainsi, depuis juin 2011, World of Warcraft offre un accès gratuit aux joueurs jusqu’au niveau 20, et les boîtes des premiers opus ont vu leur prix décroître drastiquement au fil du temps.

Mais ces efforts ne suffisent pas. Car la stabilité du nombre d’abonnés à WoW est due en partie à un coup de pouce extérieur : l’offre spéciale mise en place pour la sortie de Diablo III.

Je vous invite à prendre connaissance du contenu complet de l’article ici, il vaut le détour.

Bon jeu !

-Cc

4 Réponses to “Blizzard : en quête d’un second souffle”

  1. sofianmannonen 11 mai 2012 à 10 h 55 min #

    WoW n’en finit pas de mourir.

    Pour un mourant, il en met du temps pour mourir…

  2. Ccelenn 11 mai 2012 à 12 h 00 min #

    Oh bah j’imagine que c’est juste un problème de riche, hein. Un peu comme Madame Bettencourt, quoi.. Tu sais, plus on est riche plus on gagne d’argent, un truc comme ça. Alors on s’accroche à la vie… Les pauvres, eux, ils disparaissent vite ^^

    Par contre je me suis connecté sur Azeroth samedi soir dernier. 10 pelés maximum à Hurlevent pendant les deux heures que j’ai passé là-bas… j’étais pas habitué à ça, j’avais le souvenir d’une cinquantaine en tout temps la nuit.

  3. sofianmannonen 11 mai 2012 à 13 h 35 min #

    C’est bien pour ça que Bli2 développe l’inter-serveur, j’ai vu qu’ils allaient mettre en place ça dans MoP pour les zones de bas niveau afin que les noobies ne se sentent pas trop seuls!

  4. Shastar 11 mai 2012 à 17 h 39 min #

    Merci pour l’article ! Ne renions pas ce que nous avons aimé et puis, je crois que Wow a encore de beaux restes😉 !

Les commentaires sont fermés.

