La danse, ça vous branche ?

11 Mai

Il n’y a pas si longtemps, à peine 7 ou 8 ans, je suis tombé sur une émission de danse à la TV. Ma copine d’alors en avait entendu parler et me demandait chaque semaine de la regarder avec elle. Mais moi, la danse, j’en avais rien à f…

Un jour, à force de pressions et de chantages éhontés, j’ai été faible : je me suis assis à côté de ma copine et j’ai regardé les bestiaux gesticuler sur de la musique trop forte. Et puis, j’ai vu ça :

J’ai adoré, je suis tombé amoureux de ce type.

Je n’y connaissais rien, je n’avais jamais dansé de ma vie, toujours trouvé ridicule de gesticuler, je me sentais surtout bien les fesses sur ma chaise, les yeux rivés à l’écran et les mains crispées sur ma souris. Et là, ben…

PAF !

J’étais sonné. Décapité. Éventré.

Si j’avais pu vomir émotionnellement je me serais lâché dans tout l’appartement tellement j’avais trouvé ça bon.

Le temps a passé.

Depuis cette première émission regardée à la TV j’ai peu à peu appris à regarder bon nombre de genres de danse et d’expression corporelle, jusqu’à être capable aujourd’hui d’apprécier des morceaux de Jive aussi bien que de la Salsa, du Jazz, du Lindy Hop et même du Hip Hop ! Ma préférence va quand même à la danse moderne et au jazz mais mettez-moi deux danseurs d’exception devant les yeux et j’arriverais peut-être à aimer leur travail même s’ils devaient danser en tutu sur une musique d’Annie Cordy ! C’est dire où j’en suis…

Bref !

Tout ça pour dire que parfois, lorsqu’on s’ouvre à des choses qu’on a jamais voulu connaître avant on court le risque de faire des découvertes formidables. ^^

Et c’est ainsi qu’hier soir j’ai fais celle-ci. Des amateurs de Krump ici ?

Vraiment, je ne suis pas le plus grand fan de Hip Hop qui soit, mais pourtant la découverte de Russell l’année dernière, durant la diffusion (en différé) de la saison 7 de So You Think You Can Dance, m’a permi d’en apprendre plus sur le Krump et de me mettre à trouver ce style génial. L’exemple ci-dessus en est un réalisé par Lil’C, danseur et chorégraphe de talent, et Russell, danseur d’exception qui a gagné la saison 7 de SYTYCD.

Et vous, la danse, ça vous branche ?

Bon jeu !

-Cc

