Diablo 3 est un MMO !

15 Juin

Après avoir passé de si intenses moments en compagnie de ma moniale hardcore, et surtout parce que j’étais crevé à mourir hier soir après le travail, j’ai souhaité me détendre en compagnie de ma sorcière softcore.

Je n’avais pas vraiment le goût de créer une partie et de jouer seul dans mon coin. Étant donné que mes amis n’étaient pas connectés je me suis donc plutôt dirigé vers les parties publiques et c’est ainsi que je me suis retrouvé, fait peu commun, avec trois autres joueurs en même temps dans la même partie ! D’habitude, je rejoins des joueurs solitaires…

Nous avons donc joué ainsi quelques minutes avant que l’un des joueurs ne nous quitte. Parmi nous trois, qui restions, l’un des joueurs, « Lord », avançait à son rythme effréné sans tenir compte du reste du groupe, tandis que l’autre joueur, « Sondre », et moi prenions le temps de finir les mobs, ouvrir les coffres, afficher toutes les zones, etc. Souvent on se retrouvait juste nous deux, Sondre et moi, et le courant passait bien : on jouait à peu près de la même façon, on se défendait l’un l’autre, conscient de ce qui nous entourait. Après une trentaine de minutes de jeu, Sondre m’a même demandé si nous pouvions devenir « amis » dans le jeu, ce que j’ai bien évidement accepté.

Alors voilà, hier j’ai rencontré un joueur sympa sur une partie publique. Un joueur qui jouait bien, qui communiquait, c’est pas si fréquent puisque d’habitude le silence (ou l’insulte) est de mise. Du coup j’ai bien avancé ma sorcière passée rapidement du niveau 30 au niveau 33 et j’ai hâte de la retrouver ce soir car elle s’avère tout compte fait très agréable à jouer. Par contre j’ai un petit reproche à faire :

LE SORCIER C’EST CHEATÉ ! ^^

Quelle différence par rapport à mon féticheur. En leveling ce n’est même pas comparable. Après, au niveau 60, je ne sais pas et j’ai vu comme tout le monde ces vidéos de féticheurs sur-humains face à Diablo en difficulté Inferno. Mais jusque-là, POUAH ! la galère à monter ce féticheur. Bon, il n’est pas tuable, on est d’accord… mais côté dégâts ce n’est rien à côté de la sorcière.

Zou !

Bon jeu ^^

-Cc

