Diablo 3 : hardcore, la faim (creuse l’ambition) !

26 Juil

Je t’en parlais avant hier : j’ai battu mon record de longévité en mode hardcore en atteignant pour la deuxième fois le niveau 53 dans ce mode de jeu où la mort est définitive. C’est pas un record extraordinaire au vu des performance de nombreux joueurs de part le monde mais, pour moi, eh bien… c’est le miens, en toute modestie.

Le Boucher est mort !

Bien que j’ai peu joué ces deux derniers jours, j’ai poursuivi sur ma lancée et mon moine est désormais niveau 55. Il a battu le Boucher en difficulté enfer et s’approche maintenant d’Alcarnus. Je suis content ^^

Tout au long de cette avancée à travers le mode hardcore je me suis souvent surpris à trouver le jeu plus facile encore qu’en mode softcore, comme si les mobs rares apparaissaient moins souvent et avec des affixes moins mortels. Réellement, cela représente assez bien l’histoire de mon moine jusqu’aux trois quarts de l’acte Un en difficulté enfer. Et puis d’un coup, je n’ai plus eu que des difficultés. Encore maintenant ! Des rares à tous les coins des rue avec à chaque fois ces saletés enchantement des arcanes, ces gels, mortiers, murs ou vortex.

Malgré cela, j’ai décidé de ne jamais éviter un combat et de soigneusement écumer chaque recoin de chaque map que je parcours. Je ne donne pas cher de ma peau mais… c’est ça qui me procure du plaisir dans ce jeu autrement assez banal.

Et comme on dit : à vaincre sans péril, point de victoire.

Bon jeu ^^

-Cc

5 Réponses to “Diablo 3 : hardcore, la faim (creuse l’ambition) !”

  1. sofianmannonen 27 juillet 2012 à 3 h 05 min #

    La véritable citation est « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

    Rechercherais-tu la gloire…?

    En tout cas GG aussi pour ton FAI^^

  2. Ccelyo 27 juillet 2012 à 11 h 40 min #

    Ben non, tu vois, moi je parlais de victoire seulement ^^
    Quant au FAI, franchement, si le tiens n’est pas en mesure de te donner un service satisfaisant, changes-en, non ?

  3. sofianmannonen 30 juillet 2012 à 3 h 06 min #

    Ben non, avec du 600k descendant et une ligne France Télécom pourrie en fait mon FAI n’est pas tellement en cause ; et en changer pour qui? Orange? Free? Avec GG à ton FAI je voulais simplement dire qu’une bonne connexion internet est indispensable pour se lancer dans une aventure hardcore, autrement c’est la frustration assurée à la première mort pour cause de débit déficient, ce qui n’enlève rien à ton mérite car même avec une bonne connexion il faut quand même faire ce que tu fais!

  4. Ccelyo 30 juillet 2012 à 7 h 32 min #

    ADSL et ligne pourrie… en effet, le FAI ne changera rien dans ce cas:-/ Un (re)câblage maison peut-être ? Ou alors tu vis au fin fond de la cambrousse ?

  5. sofianmannonen 30 juillet 2012 à 7 h 53 min #

    Câblage maison impécable, mais fin fond de la cambrouse, oui^^

Les commentaires sont fermés.

