HS : #JO2012

27 Juil

À partir d’aujourd’hui, et pour quelques jours, je me met en mode Jeux olympiques. Le culte de l’athlète, la force, les muscles, et toussa… tu sais ? Mais comme suivre les JO n’est pas de tout repos au Québec, j’ai téléchargé l’application officielle sur mon iPod ainsi que sur mon téléphone sous Androïd :P  Et puis, c’est bien le seul évènement sportif au monde que je peux être amené à suivre un minimum, une chance que cela ne soit que tous les 4 ans…

Allez zou, bon(s) jeu(x) !

-Cc

2 Réponses to “HS : #JO2012”

  1. Kymorie 28 juillet 2012 à 18 h 27 min #

    Un petit coucou ici !

    J’étais devant la cérémonie d’ouverture hier soir, j’en prenais plein les yeux, et ça va bien plus loin que le simple « spectacle » offert par Danny Boyle, et justement, j’étais là à me demander si tu allais écrire un article là-dessus… Cet article-là est à peine une mise en bouche, et j’espère bien qu’on aura le droit, et le plaisir, d’en avoir plus que ça !
    Je me souviens qu’en 2008 j’étais, de mon côté, encore dans le cercle des bloggers, et que cet évènement nous avait vraiment fait beaucoup travaillé, peut-être même plus avant l’ouverture des Jeux qu’ensuite.
    Bref, bien que cela puisse être souvent difficile, j’espère que nous saurons aimer les sport, aimer le Sport, aimer les Jeux…!

    Et alors, plutôt GW:2 que MoP ou rien du tout ? Quand est-ce qu’on joue ensemble plus souvent que ça ?!
    En tout cas à demain, peut-être, sur Diablo III.

    (On ne peut plus faire d’aperçu avant de publier un commentaire ? Je ne relis pas dans ces conditions !)

  2. Ccelyo 28 juillet 2012 à 21 h 01 min #

    Coucou ici ^^

    Je ne me vois pas bloguer à tout va à propos des jeux olympiques. Je ne me vois pas les suivre au quotidien de toute façon. C’est vrai que pour moi ces jeux ont quand même une sorte d’aura mythique, mais mon univers n’intègre plus vraiment le sport depuis de nombreuses années si bien que c’est une surprise même pour moi lorsque je me prend à rester scotcher devant ma TV pour en voir quelques représentations. Je risque donc surtout de regarder les résumés du soir, en fait…

    Concernant cette cérémonie d’ouverture, j’ai été très agréablement surpris par son déroulement et par l’humour qui y était présent. Mais c’est peut-être parce que je vis en bon sujet de Sa Majesté depuis maintenant 13 ans :p J’ai beaucoup apprécié l’idée de ne pas suivre la ligne « traditionnelle » et d’en faire un spectacle de cinéma, pour ainsi dire. Évidemment le côté chauvin et nombriliste n’a pas épargné les Iles Britanniques et on a pu voir souvent l’éloge du Royaume-Uni au travers de l’ère moderne. Mais… ils le méritent bien, non ? La Grande Bretagne représente un peuple particulièrement important au milieu de tous les autres peuples du monde. Oh, pas le « meilleur » et il a ses défauts et ses morts dans le placard, mais l’un des plus dynamiques et l’un de ceux à qui le reste du monde doit toutefois beaucoup. Un peuple respectable, y compris dans l’adversité.

    GW:2 ou MoP ? Aucune idée. Certainement pas MoP en tout cas, je veux croire que World of Warcraft est bel et bien fini pour moi. Évidemment si on me disait demain qu’un ou plusieurs amis y souhaitaient ma présence peut-être que c’est une option à laquelle je réfléchirais. Je doute que cela arrive ^^ Quant à Guild Wars 2, malgré mes lectures sur le web je n’arrivepas à me passionner pour ce jeu, ni même à m’y intéresser vraiment. D’entrée de jeu, je le trouve moche, ça n’aide pas. Alors je ne sais pas…

    Bien que j’aime Diablo 3 pour ce qu’il est, ce jeu n’a certainement pas rempli mes attentes et je reste donc un peu sur ma faim. J’aimerais trouver « le » jeu qui me tiendra en haleine comme World of Warcraft l’a fait pendant plus de 5 ans. Mais lequel ? Je me demande si je ne devrai pas attendre le projet secret de Blizzard pour ça.

    Je suis dispo pour jouer plus souvent avec toi, avec grand plaisir je dirais même, tu le sais. Je suppose que cela nécessiterait cependant une petite planification ^^

    À demain oui j’espère !

    -Cc

    (PS : plus d’aperçu, ah ?)

Les commentaires sont fermés.

