[SWOTR] Le jeu passe en F2P, c’est officiel !

1 Août

L’annonce vient de tomber, c’est désormais officiel, SWOTR passera en Free to Play, mode de jeu sans abonnement avec micro-achats, dès cet automne. Pour moi, comme pour LotRO en son temps, cela signe la mort du jeu. Dommage, je l’aimais bien celui-là… Allez,  j’y passerai quand même surement de temps en temps, y’a pas de raison.

Bon jeu ! ^^

-Cc

13 Réponses to “[SWOTR] Le jeu passe en F2P, c’est officiel !”

  1. sofianmannonen 1 août 2012 à 9 h 03 min #

    C’est un peu le même système avec DIII, non? On paye au début, puis comme il n’y a pas d’abonnement il faut en passer par le porte-monnaie « réel » si on veut profiter un max des possibilités du jeu, correct?

  2. Shastar 2 août 2012 à 5 h 01 min #

    Lotro, mort, c’est une blague !? Le jeu est bien plus vivant depuis le passage en free to play. Les extensions se suivent et évoluent … le combat monté arrive avec l’extension du Rohan début septembre … la différence est qu’à Lotro, on peut vraiment jouer en F2P alors que SWTOR propose un système extrêmement restrictif .. bref, même en F2P, je n’irai pas voir …

  3. Ccelyo 2 août 2012 à 5 h 49 min #

    @Mano : Oui, ce n’est pas faux, les deux systèmes sont finalement assez proches. Il n’est cependant pas nécessaire de mettre la main au porte monnaie pour BIEn jouer à DIII alors que cela l’est pour les F2P. J’ai retweeté un dessin bien pertinent de neitsabes à ce propos hier soir ^^

    @Shastar : je n’ai pas dit que LotrO était mort, j’ai dis que POUR MOI LotrO était mort, une façon de dire que je n’y joue plus. LotRO, SWTOR et WoW sont donc morts (pour moi) ^^

  4. Shastar 2 août 2012 à 5 h 58 min #

    J’en prends bonne note mais, vu la construction de ta phrase, j’avais compris que le passage en f2p entraînait la mort du jeu !🙂

  5. Ccelyo 2 août 2012 à 6 h 00 min #

    Merci de noter que je ne suis pas toujours très doué pour exprimer mes idées à l’écrit ^^

  6. sofianmannonen 2 août 2012 à 8 h 17 min #

    Le « Pour moi » signifie un avis personnel qui n’engage que son auteur, cependant on pouvait effectivement comprendre que « pour toi » LotRO était mort « pour tous les joueurs »!
    Tu exprimes très bien tes idées à l’écrit, il faut simpement savoir te lire entre les lignes^^

  7. cleophis 2 août 2012 à 8 h 52 min #

    J’étais moi aussi étonnée de l’annonce, d’autant plus que j’avais apprécié le jeu et que j’avais arrêté mon abonnement faute de temps et de moyens et non par déception. C’est dommage mais c’est peut-être l’avenir du MMO… Il n’y a vraiment que WOW qui arrive à garder un abonnement, je ne connais pas leur recette.😉

  8. sofianmannonen 2 août 2012 à 9 h 33 min #

    Pas de recette, simplement ils sont les meilleurs, la majorité des joueurs le savent et sont prêts à payer l’abonnement ; les autres MMOs se mettent au FTP simplement car ils sont conscients qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec WoW, cependant Blizzard semble, avec DIII, faire un pas en direction des FTP, peut-être parce que DIII est quelque part concurrent de WoW… (c’est mon avis personnel et je le partage à 100%)

  9. Ccelyo 2 août 2012 à 12 h 58 min #

    Je n’irais pas jusqu’à dire « qu’ils sont les meilleurs » avec WoW, mais qu’ils sont les seuls à rencontrer vraiment le public, oui incontestablement.

    Pour le modèle F2P, je crois que Blizzard innove avec DIII et son sytème « hybride » : une boite de jeu payante et des services intégrés payants eux aussi. Tout cela sans nommer le F2P et sans parler d’abonnement. Bien joué.

    Plus qu’à voir ce qu’ils feront avec leur projet secret « révolutionnaire »…

  10. sofianmannonen 2 août 2012 à 18 h 28 min #

    Ben si ils sont les meilleurs, puisque c’est eux qui sont devant tous les autres^^

    Tu connais un autre critère objectif pour définir celui qui est le meilleur?

    Tiens, c’est les jeux olympiques là, celui qui a la médaille d’or c’est bien celui qui arrive en tête non?

    Après on se fiche un peu de la manière ou de la technique, c’est le résultat qui compte.

  11. Ccelyo 2 août 2012 à 18 h 30 min #

    Tu sais, moi je viens de la sociologie, et chez nous il y a des approches quantitatives, oui, mais aussi qualitatives ^^ ***Pour moi*** être le premier est loin de signifier « être le meilleur »😀 « Meilleur » renvoie souvent à l’appréciation individuelle de celui qui « juge » (ou du groupe qui juge), ce qui est loin d’être « objectif ».

  12. Kymorie 2 août 2012 à 19 h 20 min #

    Je comprends pas bien pourquoi on en vient à parler de Diablo III après ça; ça n’a carrément rien à voir. Diablo III n’est absolument pas un MMO même s’il nécessite une connexion internet. En tout cas c’est « dommage » pour SWTOR, c’était réellement un super jeu tiré d’un univers tellement culte… C’est flagrant cette concurrence terrible entre les différents MMORPG au point que le plus joué soit loin, loin, loin devant tous les autres. Il est quasiment impossible de s’investir vraiment dans deux de ces types de jeux et du coup on finit toujours par choisir celui sur lequel on va retrouver le plus de ses connaissances, le plus joué finalement… Même GW:2 qui a l’air d’avoir vraiment beaucoup d’atouts ne va pas s’essayer à un mode d’abonnement !

  13. Ccelyo 2 août 2012 à 19 h 40 min #

    On est passé de WoW à Blizzard, puis de Blizzard à Diablo 3, Kymorie ^^ L’idée était surtout, je pense, de comparer des modèles économiques et celui de DII s’apparente à celui des F2P même s’il n’est pas un MMO.

Les commentaires sont fermés.

