Bonsaï et bonnes vacances ^^

15 Août

Salut salut !

J’espère que les vacances vont bon train pour toi. Plein de loisirs, de fun, de détente et de changement d’air. Pour ma part j’avais pris une petite semaine rapido-presto fin juin mais j’attends encore mes « vraies » vacances à la fin de la semaine pour deux autres semaines. Rien de spécial au programme pour moi sinon que je fais venir ma mère de France pour lui faire découvrir Montréal. La pauvre, la faire voyager seule à 78 ans… Ah mais faut ce qu’il faut, hein :p Et puis elle a des petits enfants à découvrir…

Et toi alors, tu en es où ? T’as aimé tes vacances ? T’as fais quoi ? Ou alors tu vas faire quoi ?

Comme je reste sur place fin août et que le jeu (en général) m’intéresse un peu moins ces temps-ci, je cherche des trucs à faire ou de nouvelles expériences à tenter. Et devine quoi ?

J’ai trouvé !

Cela faisait un bon moment déjà que l’art du Bonsaî me titillait les oreilles. Trop paresseux, j’avais toujours remis à plus tard et, tu sais ce que c’est : chose remise est à jamais repoussée.

Bref.

Du coup ça y est, j’ai fais le premier pas et je me suis acheté un Bonsaï déjà préparé. Dis bonjour à Ernest ^^

Bonsaï - Juniper Pro.nana

Ernest le Bonsaï

Pour l’instant je n’y connais rien du tout. Je n’ai pas d’outil et je n’ai certainement jamais eu la main verte. Je n’ai pas non plus d’affinité particulière avec les plantes en général, j’ai d’ailleurs laissé mourir toutes celles que j’avais chez moi depuis que je vis seul avec mes deux fils😀 Mais je ne sais pas, cette idée « d’élever » un Bonsaï me semble tout à fait différent. Tu connais les Bonsaï, toi ?

Il y a à Montréal une Société de Bonsaï et de Penjing assez réputée qui a cours sur le Jardin Botanique. Cette société, au-delà de ses fonctions d’association, propose des cours de tous niveaux, dont un d’initiation à la fin septembre qui me tente beaucoup. Ernest survivra-t-il jusque-là ?

Bonsaï ou pas, de nombreuses personnes, et c’est une chance, ont des activités culturelles, ludiques ou sportives dans le monde réel. Les joueurs de Diablo 3, de World of Warcraft ou encore de Star Wars : The Old Republic n’y  échappent pas. Qu’en est-il de toi ? As-tu une activité secrète ?

À très bientôt, bon jeu ^^

-Cc

4 Réponses to “Bonsaï et bonnes vacances ^^”

  1. Belgarou 15 août 2012 à 15 h 00 min #

    Bonnes vacances Cc. J’ai eu il y a des années des bonsaïs mais je n’ai jamais réussi à les maintenir en vie, bonne chance à toi !
    Comme tu as pu le voir, lorsque je suis inspiré je fais des créations graphiques.
    A+

  2. Mano 21 août 2012 à 8 h 53 min #

    Pour mes vacances, je te laisse lire mon dernier article^^

    Et pour ce qui est de mes activités extra-jeux vidéos, ben à part le footing avec ma fille et de la lecture quand je suis fatigué de mes avatars, je ne vois pas grand chose d’autre.

    En fait j’attends la retraite pour me mettre aux bonsaïs.

  3. moutonMouton 23 août 2012 à 4 h 01 min #

    Plop, bon retour a toi. Les commentaire sont toujours pas activé sans compte pour ton dernier article (j’exècre wordpress pour ça). C’était donc pour faire coucou la ou je le peut ^^

  4. Mouton 23 août 2012 à 4 h 10 min #

    Méa culpa, c’est juste Gravatar qui me bloquait. Résolu, pardon au familles, tout ça tout ça…

Les commentaires sont fermés.

