Guildwars 2 : acheté, installé, j’attends le 25 août !

22 Août

J’avoue, j’ai été saisi d’une envie aussi subite que frénétique de me procurer GuildWars 2 cette semaine. Je ne connais encore rien au jeu, à ses mécanismes pas plus qu’à son « Histoire », mais 2 ou 3 détails ont néanmoins su attirer mon attention. J’ai lu des choses, par exemple, sur la présence importante du PvP, sur un système de combat bien plus réactif et direct que tout ce qui s’est fait jusque-là dans un MMO, sur des modes de jeu spécifiques aux donjons en matière de scénario et d’exploration, pour ne citer que celles-là.

Globalement, comme pour LotRO ou SWTOR, je trouve les personnages de GuildWars 2 plutôt moches et il m’aura fallu quelques secondes de réflexion, quand même, pour me décider à sauter le pas. Et puis l’idée de revenir sur un MMO n’était pas pour me rassurer. Et vu qu’il n’y a vraiment rien d’autre d’intéressant à jouer durant cette Rentrée 2012

Et et et… et toi, joueras-tu à GuildWars 2 ?

Si oui, fais-moi savoir où tu établiras tes quartiers. J’entre frais et neuf sur ce jeu, alors si je peux trouver quand même 2 ou 3 bonnes âmes pour me tenir compagnie de temps à autres ça serait très apprécié ^^

Bon jeu !

-Cc

12 Réponses to “Guildwars 2 : acheté, installé, j’attends le 25 août !”

  1. moutonMouton 23 août 2012 à 4 h 05 min #

    Perso moi je fait une bonne expérience sur aion (une pause avant de reprendre d3), j’ai repris un vieux compte sur lequel j’avais pas avancé beaucoup depuis le passage en free to play, ça occupe bien ^^
    Je suis curieux à propos de GW2, je suivrais tes résumés avec intéret mais je ne suis pas tenté d’y jouer.

    (edit : gravatar a la con qui bloque l’authentification… méa culpa)

  2. Belgarou 23 août 2012 à 4 h 59 min #

    Bonjour Cc,

    Je vais certainement acheter la boîte de jeu la semaine prochaine (comme je ne rentre que dimanche tard pas de démarrage anticipé pour moi). Tiens nous au courant pour te retrouver.

  3. Mouton 23 août 2012 à 5 h 29 min #

    Ce n’est pas un jeu qui m’attire, mais je suis curieux de suivre tes pérégrination sur ce coup de coeur. Perso, moi je suis retourné sur aion depuis qu’il est passé en gratuit.

  4. Shastar 23 août 2012 à 8 h 46 min #

    Mes allusions successives ont-elles eu une influence sur ton changement radical d’attitude, et ce à l’insu de ton plein gré😉 ? Pour ma part, ce sera sur Fort Ranik, serveur européen FR (mais je ne lâche pas Lotro🙂 )

  5. Ccelyo 23 août 2012 à 8 h 50 min #

    Je prends en compte tous les commentaires, idées et tentatives d’influence éhontées avec beaucoup de sérieux. Alors oui, surement y as-tu une part ^^ Je peux te demander pourquoi Fort Ranik ? Je n’ai toujours pas fais mon choix, l’idée de te recroiser IG est tentante mais après quelques rapides lectures sur le net j’ai cru saisir que Jade Sea et Visunah Square allaient surement attirer une majorité de la population francophone…
    -Cc

  6. Ccelyo 23 août 2012 à 8 h 52 min #

    @ Mouton : je comprends, je te souhaite du plaisir sur AIon ^^ Peut-être nous croiserons-nous sur Diablo 3 que je poursuivrai cette année aussi ? J’y joue sur serveur US mais aussi très régulièrement sur serveur EU ^^

  7. Shastar 23 août 2012 à 8 h 54 min #

    Au dernier stress test, tous les serveurs FR étaient complets ! Fort Ranik car des anciennes connaissances de Wow vont là-bas et la guilde est déjà en formation. Mais il est vrai que des guildes hardcore vont sur les deux serveurs que tu as mentionnés. Néanmoins, les batailles interserveurs existeront si j’ai bien compris et on pourra se grouper avec des personnes sur d’autres serveurs. Bref, pas d’excuses pour à terme se retrouver, et ce quel que soit ton choix !🙂

  8. Ccelyo 23 août 2012 à 8 h 55 min #

    @ Belgarou : ça serait cool de pouvoir te croiser IG ! Perso j’aimerais surtout éviter un serveur qui serait déserté après quelques semaines, et pouvoir tout de suite me placer là où je pourrai régulièrement jouer avec des têtes connues ^^ J’avoue que c’était une grosse frustration sur WoW où finalement tous les blogueurs étaient éparpillés…

  9. Ccelyo 23 août 2012 à 8 h 58 min #

    @ Shastar : le dernier stress-test a eu lieu ce matin à 6h10 (FR) ! ^^ J’ai pu y jeter un coup d’oeil et je comptais bien en parler rapidement sur le blog. Je note donc ta présence sur Fort Ranik avec beaucoup d’Intérêt.

  10. Shastar 23 août 2012 à 9 h 14 min #

    Je constate que l’objet de ton message GW2 entraîne un nombre de réactions rapides en peu de temps ! Je ne crois pas non plus qu’il faille craindre des serveurs vides ! L’engouement pour ce jeu est certain. Il ne révolutionnera pas fondamentalement le genre même si la trinité tank-dps-healer disparaît. Il est bourré de tas de bonnes idées pratiques qui permettront à différents types de joueurs d’y trouver leur compte. Ceux qui aiment le PvP ne seront en tous cas pas déçus !

  11. Mouton 23 août 2012 à 10 h 34 min #

    Oups, je pensais pas que le premier commentaire était passé, je ne le voyais pas , au temps pour moi désolé pour le spam ^^’

  12. Ccelyo 23 août 2012 à 10 h 57 min #

    Pas de soucis Mouton, tes commentaires sont toujours appréciés, même en double :p

Les commentaires sont fermés.

