[GW2] Stress test d’1H et premier coup d’oeil

23 Août

Alors que je pensais aller tranquillement me coucher hier soir peu après minuit, je consulte une dernière fois mes e-mails et mon compte Twitter pour y découvrir un message posté 3 minutes plus tôt :

Comme je venais à peine de terminer le téléchargement puis l’installation de Guild Wars 2, j’ai trouvé ce concours de circonstances pour le moins approprié ^^ J’ai donc attendu les 7 minutes restantes avant de me propulser sur… sur… Ah, quel est le nom du monde de Guild Wars 2 déjà ?

À peine connecté dans le jeu, grosse surprise avec l’étape de création du personnage (au hasard, un guerrier Asura pour faire comme tout le monde ^^) : je ne m’attendais pas du tout à un tel niveau de personnalisation, tout y passe ! La taille, la forme et la couleur des yeux. La taille et la forme de la tête, du front, des oreilles, du menton. Du nez aussi ! L’apparence physique générale et les couleurs des cheveux, de la peau, la coiffure etc, évidemment. Mais pour le reste je me serais cru sur la page de création des avatars de Second Life ! En tout cas, un bon premier point pour GW2.

Arrivé dans le monde du jeu, mon personnage semble bien petit au milieu du décor fantastique qui s’ouvrait devant moi. J’ai beaucoup aimé de voir un univers original, au graphisme très particulier empreint d’un style affirmé. Ce n’est probablement pas le jeu le plus beau du monde, j’ai entendu vanter par-ci par-là d’autres MMO prestigieux, mais Guild Wars 2 avec son aspect inimitable se place d’entrée de jeu dans le top visuel mondial des MMOs. Clairement. Alors oui ok, on aime ou on aime pas ce genre mêlant ouvertement réalisme et BD dans un grand melting pot destiné à bouffer à tous les râteliers et attirer un maximum de monde, mais moi, rien à dire, j’ai pas été bousculé à ce point depuis un bail. Second bon point pour GW2.

Avec l’arrivée dans un nouveau jeu vient nécessairement l’étape de la maîtrise de l’interface et du gameplay. Je le dis donc haut et fort : je suis complètement paumé ! Rien dans l’interface de Guild Wars 2 ne ressemble aux MMOs que j’ai déjà pratiqués (WoW, LotRO, SW:ToR) et ma tentative aussi rapide qu’éphémère de configurer mes touches en m’inspirant de ce que je fais tout le temps sur les autres jeux a lamentablement échoué. Je me suis retrouvé IG avec mon petit guerrier Asura bien impuissant face aux Golems sauvages lâchés dans la zone de départ et c’est avec beaucoup de maladresse que j’ai dû faire mes premiers pas. Je ne peux pas dire que c’est un mauvais point pour Guild Wars 2, ce jeu n’est pour rien dans mes mauvaises habitudes ^^ Mais quand même, pas de *bon* point pour cet aspect.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas persisté longtemps dans ce stress test inopiné puisqu’il était déjà tard et que, bien que je sois encore en vacances pour une semaine, j’ai autre chose à faire de mes nuits que de me scotcher sur l’écran de mon PC😀 Je suis resté un peu sur ma faim, au final, et j’ai bien hâte de retrouver Guild Wars 2 samedi le 25 août, jour du démarrage pour ceux qui ont l’accès anticipé. Par ailleurs, je serais très curieux d’entendre *ton* point de vue sur GW2 et tes commentaires sur ce jeu si tu as déjà eu l’occasion de le tester dans les semaines précédentes. Snouffle a posté sur son blog un excellent article de présentation en 10 points pour motiver les gens à rejoindre Guild Wars 2, je t’invite à en prendre connaissance ici. Profites-en pour me glisser le nom du serveur sur lequel tu t’établiras ? ^^

Bon jeu !

-Cc

3 Réponses to “[GW2] Stress test d’1H et premier coup d’oeil”

  1. Shastar 23 août 2012 à 10 h 20 min #

    J’ai un peu de mal avec ce style flash des couleurs … rien à voir avec Lotro ^^ Quant à l’interface, je ne suis pas dérouté, j’avais joué au GW1. Par contre les compétences qui changent en fonction des armes tenues, il va falloir s’adapter. d’un autre côté, fini les 36.000 touches puisque ici le choix est restreint une fois qu’on a choisi son style. Bref, trop tôt pour dire si ce jeu va vraiment me scotcher. Mais c’est sûr que ce ne sera pas de la dauble non plus. Le gros plus, pas d’abonnement !🙂

    C’est toi qui vas sur Vizunah ? Si oui, pourquoi ?

  2. Ccelyo 23 août 2012 à 11 h 02 min #

    Ah oui c’est clair : pas d’abonnement c’est un gros plus pour moi, déjà que 60$ le jeu c’est quand même vachement cher quand on y pense bien. C’est combien en euros ?

    Et non, je n’ai pas voté Vizunah, je ne sais pas encore où je vais m’établir. J’ai créé un personnage sur Mer de Jade au hasard, hier soir, mais il doit déjà avoir été wipé après le stress test.

  3. Shastar 24 août 2012 à 2 h 52 min #

    Sur leur site officiel, la version de base est à 54,99 euros et la version Deluxe coûte 74,99 euros (j’ai opté pour cette version car c’est la première fois que je débarque sur un MMO à son lancement). Sinon la version collector est à 149,99 euros et j’ai un pote qui a été assez fou pour l’acheter !😉

Les commentaires sont fermés.

