[Guild Wars 2] Une surprise

28 Août

Comme tu le sais, je me suis lancé dans l’aventure Guild Wars 2 (GW2) le 25 août dernier, et j’ai tout plein de choses à dire sur ce jeu.

D’abord, il faut savoir que je ne connaissais pas Guild Wars avant.  Je ne connaissais rien sur le jeu, je ne m’y étais jamais intéressé pendant mes années World of Warcraft et j’aurais bien été incapable de citer un nom, un lieu ni même le nom du monde de l’univers de Guild Wars 2 lui-même.

Aujourd’hui je le connais : le plancher des vaches GW2 se nomme Tyrie.

Je le disais plus haut, j’ai plusieurs commentaires à faire à propos de ma découverte de Guild Wars 2, mais cela ne se produira pas ici et maintenant. Promis je m’y attelle très très vite, avec aussi peut-être l’annonce d’un projet… secret… :p

Comme dans SWTOR, les interactions avec les PNJs importants sont « théatralisées ». Contrairement à SWTOR, il n’y a que celles-là. Par ailleurs, comme on peut le voir sur  cet exemple, Guild Wars 2 a pris le parti audacieux d’un graphisme stylisé et superbe. Ici, deux « Silvaris », l’une des races jouables de Tyrie. À droite, c’est moi ;p

Non, ce que je voulais dire aujourd’hui se résume à une phrase. Une phrase importante, de celles de nature à distinguer immédiatement des idées ou des philosophies opposées. Cette phrase est la suivante, tu comprendras vite pourquoi.

Contrairement à la plupart des autres MMOs,

dans Guild Wars 2 un autre joueur croisé au

hasard représente un atout, pas un inconvénient.

Un miniboss ? Pas besoin de grouper à la va-vite, le jeu calcule par lui-même les bénéfices individuels (XP, loots…) au prorata de la participation de chacun. Envie de farmer ? Pas besoin de foncer partout de peur de se voir voler ses mobs ou ses filons, le jeu est très partageur. Je n’en dis pas plus, je crois que c’est assez clair.

Si jamais tu veux me rejoindre sur Guild Wars 2, n’hésite pas à me contacter IG : je joue sur Mer de Jade [FR] (je reviendrai sur ce choix une autre fois) ^^

Bon jeu ^^

-Cc

4 Réponses to “[Guild Wars 2] Une surprise”

  1. Shastar 29 août 2012 à 3 h 21 min #

    Pfff Mer de Jade😉 tout ça parce que Millenium s’y trouve !🙂 Je m’étonne que tu ne parles pas des problèmes de lancement parce que ce fût (et cela reste) un peu pénible. Je suis content que tu sois emballé, c’est vrai il y a plein de bonnes choses mais de nombreux points sont à améliorer. Un bon jeu mais qui ne révolutionne pas non plus le genre mais remplit de bonnes trouvailles pêchées ailleurs. Exemple, la capacité de revenir au combat à la Borderlands quand nos PV sont à zéro ..

  2. valauxa 29 août 2012 à 3 h 48 min #

    Je pense attendre un peu pour deux raisons :
    – C’est la rentrée et je suis complètement à sec🙂
    – J’essaie de « décrocher », si GW2 permet de jouer des sessions courtes (1h à 2h) sans frustration alors pourquoi pas. J’ai tester The Secret World, l’idée était bonne mais …

    Bref, j’attends les petites mises au point du lancement, les premiers retours « dépassionnés ». Car il faut le dire la nouveauté rend souvent enthousiaste, c’est après qq temps qu’on voit vraiment si l’attrait peu durer.

    N’empêche qu’est ce que j’ai été con de prendre ce foutu abonnement d’un an à wow pour D3 ! Quel con, je vous jure…. Si je pouvais résilier quitte à réacheter D3. Enfin bon c’est comme ca:/

    En attendant, je vais surveiller tes retours qui seront objectifs :)) hein ? Dis ?

  3. Ccelyo 29 août 2012 à 8 h 08 min #

    @ Shastar : Depuis le 25 août, date d’ouverture des serveurs pour la pre-release, mes personnages ont été présents in game à peu près 10-12 heures par jour. Je n’ai pas joué tout ce temps, j’ai bien d’autres choses à faire et après ces 4 jours d’avance mon personne n’est que niveau 18, mais cela m’a néanmoins permis de jeter un oeil au jeu souvent, par intermittence. Je suis bien informé des soucis pendant la période avancée (le jeu n’est toujours pas sorti officiellement !), mais je n’ai moi-même jusque-là que très peu été touché par les soucis de lancement. Quelques attentes aux connexion, mais rien de méchant. Et mon serveur a toujours été très stable, je n’ai noté un pic de lag qu’une fois, hier soir. Globalement, je dirais que la sortie de Guild Wars s’est passée très bien, et plutôt mieux que d’autres. Maintenant, il n’y avait que 400 000 joueurs pendant cette pre-release…

    Quant à Mer de Jade ? En effet, la présence de grosses organisations a été déterminante, je reviendrai là-dessus à un autre moment ^^

  4. Ccelyo 29 août 2012 à 8 h 16 min #

    @ valauxa : j’aurais bien testé Secret World moi aussi, j’ai eu le malheur de tomber rapidement sur des articles décourageants à son propos et cela m’a glacé sur place. Je me suis fais prendre également par l’offre de Blizzard mais elle achève bientôt pour moi, en octobre. Je n’ai presque pas remis les pieds sur Diablo III de tout le mois d’août, j’aime beaucoup ce jeu, rien à dire, mais le passage quasi obligatoire par l’HV rebute complètement le joueur casual que je suis devenu. Pour l’instant GW2 rempli mes attentes, qui vivra verra (ça va là ? Pas trop d’excès d’enthousiasme ?) ^^

Les commentaires sont fermés.

