Le con

3 Oct

Je travaille pour un laboratoire photo. Un de mes collègues avait des difficultés avec un client hier et m’a appelé à la rescousse. Le client en question n’était pas satisfait des photos qu’il avait reçues la veille.

« Non mais regardez, c’est pas des photos ça. Mes photos sont bien plus lumineuses, elle ont été prises par grand soleil ! Y’a pas de lumière là, rien, c’est pas mes photos. Rendez-moi mes photos. Réimprimez-les gratuitement et je ne vous ferai pas de mauvaise pub. »

Si encore le client avait été sympa… mais non. Et puis il était français ^^ Il pensait parler à un bon petit québécois tout gentil de son air hautain et condescendant.

Pas de bol…

Un, je suis français moi aussi.

Deux, rien à faire de sa pub de petit dictateur arrogant. Notre labo est plus que trentenaire et sa réputation est faite depuis longtemps. Il se prend pour qui ce touriste ?

Trois, le mOssieur avait demandé qu’on imprime ses photos « sans corrections ». Eh bien mOssieur, aucune correction du tout n’a été apportée à ta photo et t’as bel et bien reçu ta photo et rien d’autre. Si tu ne sais pas utiliser ton appareil photo et faire une exposition convenable, prends des cours.

Quatre, il a catégoriquement refusé d’entendre parler de calibration. Dès que j’essayais de lui expliquer ce qui peut arriver avec l’interprétation des fichiers photos numériques il m’interrompait et refusait de m’écouter.

Comme il se rendait compte que je refusais de lui refaire ses photos, puisque nous avions produit exactement ce qu’il avait souhaité, le type a tourné les talons en vociférant des menaces à propos de notre réputation et de notre travail de merde. Son dernier mot pour nous fut « Vous êtes incompétents ! ».

Et le miens, mentalement, tout simplement « et vous, un con pédant », sous le regard amusé du client d’à-côté.

-Cc

Une Réponse to “Le con”

  1. Mano 3 octobre 2012 à 18 h 20 min #

    Le client a toujours raison, c’est un con…sommateur.

Les commentaires sont fermés.

