Disney – Star Wars : j’ai hâte, pas toi ?

31 Oct

Après Sandy et ses ravages en amérique (mais il ne faudrait pas oublier qu’il en a aussi fait de nombreux ailleurs, comme à Cuba ou Haïti sans les ressources des USA pour réparer…), le nouveau « topic » de l’heure concerne la vente de la franchise Star Wars à l’Empire Disney.

Et vas-y que je m’insurge, et vas-y que Star Wars est mort, et vas-y que Lucas voulait se faire des couilles en or pour ses vieux jours, et vas-y que les prochains épisodes Star Wars seront interprétés en dessin animé avec Mickey, Donald et toute la clique.

Franchement, calmos.

Disney ce n’est pas que ces films animés destroy qu’on regardait dans notre enfance (un lion écrasé, une jeune vierge dans le coma, une étude ethnologique sur sept trisomiques nains, etc.). Non ! Disney c’est aussi des films inspirants et de grandes réussites : l’Étrange Noel de Monsieur Jack, Tron, Pirates des Caraïbes, Narnia et dernièrement un John Carter largement sous-côté par la critique. Sans parler des dessins animés 3D de Pixar dont la qualité n’a pas dévié d’un iota depuis leur rachat.

Du coup, si le rachat de Lucasfilms par Disney permet de continuer à vivre du Star Wars, je dis GÉNIAL ! Bien hâte de voir la suite.

Bon jeu !

-Cc

(image : source)

.

3 Réponses to “Disney – Star Wars : j’ai hâte, pas toi ?”

  1. Shastar 4 novembre 2012 à 7 h 12 min #

    Pour John Carter, je suis d’accord avec toi … film trop méconnu et pas trop mal dans le genre. J’ai eu la chance de le voir en 3D en prime et ce film-là en valait la peine.

    Pour le Star Wars, Lucas a dit lui-même que c’était son plan retraite. A force de tirer sur la corde, elle va finir par se rompre. J’ai adoré Star Wars mais là ils exagèrent … déjà au niveau ludique, on a eu droit à de beaux ratages .. alors pour ma part, j’en reste là ^^

  2. Meytah 16 novembre 2012 à 6 h 04 min #

    J’ai grave hâte aussi, ça me fait plaisir de voir enfin un post qui ne dit pas /fear🙂

  3. Ccelyo 16 novembre 2012 à 7 h 11 min #

    @Meytah : Ben, ça fait autant plaisir de voir un lecteur qui dit « yes ! » ^^

    @Shastar : attends, y’a un FILM Star Wars qui va sortir et tu ne vas pas te déplacer pour aller le voir en salle ? Père ingrat ! :p

Les commentaires sont fermés.

