Écrire, des cris et des rires…

9 Nov

J’ai deux articles sur le feu, tous les deux à propos de Guild Wars 2 que je réserve pour Game-guide.fr. Seulement, pas de bol : je ne joue plus. Impossible donc d’aller plus loin dans la rédaction de ces deux guides d’introduction à des spécialités du Rôdeur et du Gardien.

Et j’ai crié, crié, Aline ! pour qu’elle… euh non, j’ai plutôt crié ma mère pour trouver l’inspiration de continuer la rédaction mais rien à faire, vraiment pas eu l’envie de me rematérialiser sur la Tyrie depuis 3 semaines. Des sorties, une copine, des copains… en fait, j’ai même pas eu l’occasion de passer plus d’une heure d’affilée sur mon ordinateur sauf pour Photoshopper une fois ou deux dans cette période.

Je l’ai déjà dit, je sais que je me répète (t’inquiète, c’est l’âge), mais mon divorce d’avec World of Warcraft a signé l’arrêt de mort de mon addiction aux jeux vidéos et du coup j’ai du mal à m’y investir plus de quelques semaines. J’ai pu le vérifier avec SWTOR, Diablo III et maintenant Guild Wars 2. Est-ce que toi aussi ça t’arrive ? C’est comme si j’avais besoin de toujours partir en avant dès que la situation se tasse…

Et à vrai dire, c’est un peu pareil dans ma vie IRL. Dès que j’ai un nouveau jouet génial je fini par le briser. Je fuis…

…des souvenirs.

Des souvenirs de moments heureux, passés, qui ne reviendront plus, de gens aimés, partis, que je ne reverrai plus, de lieux où j’ai vécu, dont je me suis éloigné, et dont je ne foulerai plus le sol. Des souvenirs de bonheur, inscris dans le temps, immortalisés, qui ne se reproduiront plus.

Jamais.

Mon psychiatre m’a dit que c’était lié à mon âge, la crise de la quarantaine tu sais… Non je déconne ! ^^ J’ai pas de psy, je devrais peut-être. À moins que ça soit ici mon psy puisque j’y parle de plus en plus de choses persos qui n’ont plus qu’un rapport éloigné avec le jeu qui était quand même à l’origine le sujet exclusif de ce blog ^^

Bref.

Face au râteau que je me suis pris dernièrement avec cette charmante Charlotte, et malgré la rencontre avant hier de Viviane qui va sûrement suivre le même chemin puisque je vais lui imposer les mêmes conditions, je me suis réabonné à Star Wars : The Old Republic pour un mois à la suite des annonces de son passage en mode gratuit ^^ Eh oui, logique, le jeu devient gratuit alors moi je paye. Je ne sais pas ce que ça va donner mais j’ai bien envie de me relancer un peu dans un MMO au gameplay « traditionnel » et SWTOR est parfait pour ça.

À moins que Viviane…

Bonne journée ^^

-Cc

 

 

 

4 Réponses to “Écrire, des cris et des rires…”

  1. Mano 11 novembre 2012 à 8 h 19 min #

    Le râteau, tu l’as un peu cherché là, non? Et si tu persistes dans cette voie tu vas les collectionner, les râteaux, et te rendre compte que l’amour sans sexe c’est une chimère ou alors quelque chose à la seule portée d’un stoïcien de l’époque antique, et encore on était pas là pour vérifier les détails…
    Je comprends par ailleurs ta lassitude (ton addiction) envers les jeux vidéos, il en est ainsi de toutes choses, à moins d’être un collectionneur invétéré (et un peu psychotique sur les bords) on finit toujours par se lasser de ses passions si on les use jusqu’à la corde, rien de plus normal là dedans, pas besoin d’aller voir un psy pour qu’il t’explique cela (en fait il ne t’expliquerait rien, il te laisserait trouver tout seul moyennant un gros chèque en fin de scéance et ça te coûterait plus cher qu’un abonnement à WoW)
    Je n’ai aucun conseil à te donner, te dire seulement que si j’étais à ta place je prendrais les choses comme elles viennent sans trop me poser de questions (en tout cas en me focalisant sur les questions essentielles qui sont qu’est-ce que je fous ici et est-ce qu’il y a encore de quoi bouffer dans le frigo, les autres on peut oublier)

  2. Ccelyo 11 novembre 2012 à 11 h 07 min #

    Je te remercie pour le temps et l’énergie que tu as dédicacée à cette réponse, Mano. Je pense cependant persister quelques temps dans ma recherche de « l’essentiel » dans une relation amoureuse, on verra ce que ça donnera. C’est pas comme si j’étais « en manque » de toute façon, à mon âge j’en ai déjà vu des vertes et des pas mures. Au-delà de ça, je vais tâcher d’appliquer ton conseil qui me parait plein de bon sens.

  3. Mano 11 novembre 2012 à 19 h 30 min #

    Je ne t’ai pas donné de conseil hein, je t’ai seulement dit ce que je ferais si j’étais à ta place, mais je n’y suis pas, donc tu vas être obligé de te débrouiller tout seul mais je te fais confiance, tu n’es plus un gamin^^

  4. valauxa 12 novembre 2012 à 9 h 54 min #

    Je viens de lire tous les posts que j’avais de retard : vive les vacances.

    Marrant ta position sur le sexe (sans jeux de mots), personnellement c’est mon anti-depresseur et aussi un indicateur de la santé de mon mariage, j’aime ça et c’est important pour moi. Je ne ferai pas de rhétorique la dessus, en tout cas ce media s’y prête trop mal. Chacun ses gouts, mais attention, une femme qui ne se sent pas désirée ça a à mon sens que très peu de chance de fonctionner.

    Pour revenir à des sujet plus futiles, je suis comme toi avec les mmo, mon abo Wow court jusqu’en avril mais je n’y joue que qq heures par semaine. Je déteste le leveling, je me décourage, ca me gonfle in fine. Là je passe du temps sur Dota2 et je m’éclate, par contre je n’ai jamais été aussi vulgaire devant mon ordi🙂 Je pense qu’une pause s’impose dans les mmo, on en a fait le tour non ?

Les commentaires sont fermés.

