[SWTOR] Retour en grandes bottes ! (pompes…)

13 Nov

J’ai repris goût à jouer à Star Wars : The Old Republic.

Après avoir passé quelques semaines sur Guild Wars 2, que je continue par beaucoup apprécier, j’y reviendrai, j’ai eu envie de redonner une chance à SWTOR, surtout inspiré par son côté « rpg » important et notamment par l’histoire personnelle du personnage. J’ai donc rechaussé les sandales de mon Chevalier Jedi Jhago Vorr (serveur Mantle of the Force) que j’avais abandonné au niveau 34 et affronté avec lui des hordes entières de soldats impériaux.

Arrivé au niveau 40, maintenant que je maîtrisais à nouveau mon gameplay, j’ai eu envie de tester une instance et je me suis inscris sur la recherche de groupe pour la Prison Maelström.

Attends, une recherche de groupe ?!

Je ne sais pas si c’est mon passage par Guild Wars 2, un MMO très différent des autres par bien des aspects, qui me fait percevoir SWTOR comme si proche de World of Warcraft – mais non, je me souviens bien en avoir déjà souvent parlé – mais ce recul que j’ai pris avec les jeux me fait apparaître les similitudes d’une façon encore plus flagrante.  M’enfin je n’ai jamais dis que WOW était un jeu de merde, bien au contraire, et si Blizzard accepte qu’on le copie autant je suppose que c’est tout à son honneur (mais sans doute Blizzard n’a-t-il pas le choix : les meilleures recettes de WOW, à mon avis, existaient avant WOW…). Bref, une chance que Blizzard ne soit pas Apple !

Cette fameuse recherche de groupe, donc, m’a permis de trouver des petits camarades en quelques instants (apparemment j’étais chanceux, certains d’entre eux attendaient depuis des heures) et de me lancer dans la Prison Maelström en tant que DPS. Pas folle la guêpe : ça faisait quand même un bail que j’avais quitté SWTOR et mes réflexes demandent à se dégripper… Oui, bon, ok, j’ai manqué de courage, ça va hein !

Premier constat : oh putain ça dépote ! Retour sur le rythme frénétique des joueurs, similaire à celui des donjons de World of Warcraft. Ça fonce, chacun connait son rôle, les joueurs savent parfaitement où se placer, les strats des boss sont depuis longtemps mémorisées… Ça ferait presque plaisir à voir. Manque quand même un peu d’humanité dans tout ça mais et les paroles sont rares.

À moins que…

…un « incident » ne survienne.

Premier boss, premier loot orange pour moi. Second boss, second loot orange pour moi. Troisième boss, troisième loot orange pour moi. Je sens les regards peser lourdement sur mes épaules. Quatrième boss, quatrième loot orange pour moi. Malaise. Cinquième boss : cinquième loot orange pour moi !

Y’a des séries comme ça…

Sorti de la Prison Maelström, mon personnage Jhago vêtu de ses nouveaux atours aux commandes de son fier Éclaireur Longspur.

C’est ainsi qu’en un seul donjon mon personnage a pu intégralement s’équiper de pièces parmi les plus costaud de son niveau. Le set (presque) complet du Gardien de la mort : sauf les bottes, Gardien Sith ! En une seule fois ! Assez exceptionnel pour le noter, les autres joueurs ont trouvé ça drôle. J’ai bien essayé de leur faire comprendre que j’avais payé un MJ juste avant l’instance mais ils ne m’ont pas cru et ont persévéré à voir tout ça très sereinement. Là j’ai compris que SWTOR avait peut-être conquis des passionnés de l’univers Star Wars, un peu comme LotRO a lui aussi son public de fan, bien loin des consommateurs de jeu qui font la masse des joueurs.

Espoir.

Mais je n’ai pas tout dit : le Grand Moff Kilran avait un dernier cadeau à offrir… Une jolie monture : Éclaireur Longspur. Devine qui peu désormais l’utiliser ?

Incroyable sortie en donjon hier soir. Incroyable découverte aussi, sur le jeu, vraiment chouette, sur les joueurs, vraiment calmes. Espérons que ça se poursuive au-delà du 15 novembre.

Bon jeu ^^

-Cc

4 Réponses to “[SWTOR] Retour en grandes bottes ! (pompes…)”

  1. cleophis 14 novembre 2012 à 8 h 06 min #

    Y a peut-être un script caché pour stuffer les anciens joueurs qui reviennent et les inciter à rester, lol ! En tout cas, c’est bien pour la recherche de groupe, c’était un truc qui manquait cruellement au début, je galérais pour trouver un groupe pour de petites instances.

  2. valauxa 14 novembre 2012 à 10 h 33 min #

    Autant je n’ai pas trop envie de revenir sur SWTOR pour le moment, autant Secret World me manque🙂 Je tente quand même le sevrage jusqu’à ce que ma frustration me fasse craquer. Je suis le seul fou à aimer les outils de recherche de groupe🙂

    Un truc me manque et que j’aimais (trop !?) dans les mmo comme sur EQ2 : le housing. J’adorais ça, faire des plots de quêtes rien que pour avoir les meubles et objets de décoration ultime. Dans ma maison à EQ2 y a un tigre qui surveille l’entrée et ça, c’est la classe. J’ai pas essayé sur Lotro, ça à l’air moins poussé. Quant à RIFT qui le propose dans son premier addon faut voir. Car du coup, les joueurs conçoive leur propre donjon et on peut les visiter ( les affronter) avec au bout une récompense. Potientiel énorme.

  3. Ccelyo 14 novembre 2012 à 12 h 35 min #

    @ cleophis : excellent le coup du « script à vieux » ^^ Et je confirme pour la recherche de groupe, ça me fait plaisir que Bioware aille chercher ailleurs ce qui a fait ses preuves : je pense bien que n’avoir fais qu’une instance ou deux à l’occasion de mon levelling l’année dernière, maintenant ça va devenir tout de suite plus sympa et pratique.

    @ valauxa : TSW c’est *le* jeu auquel j’aurais adoré jouer si… mon opinion n’avait tout de suite été cassée par les articles et commentaires lus juste avant sa sortie. En tant que vieux MJ sur AdC et ancien ,lecteur des oeuvres de Lovecraft, cela n’aurait pu que m’intéresser. Frustration… Quoi qu’il en soit je redécouvre SWTOR et j’aime bien. De quoi m’occuper quelques semaines avant de repasser sur GW2 surement. Sinon je suis pas un grand fan du housing, personnellement. Je n’ai pu tester ça qu’une seule fois, sur LotRO justement, et si j,ai bien aimé l’idée au final je trouvais ça quand même peu adapté à mon style de jeu. Farmer, collectionner, monter des métiers… très peu pour moi. De l’action, rien que de l’action ! ^^

  4. Shastar 15 novembre 2012 à 6 h 03 min #

    Je testerai probablement SWTOR en F2P. Pour Secret World, j’ai craqué et pris l’abo à vie. Le vrai problème est le temps pour gérer Lotro (où j’ai aussi l’abo à vie), Secret World et tout le reste. Concernant Secret World, je suis dans une cabale (=guilde) vraiment chouette qui accroît encore le plaisir de jouer dans un univers très original (pour un MMO).

    Ccelyo, au lieu de croire les commentaires, rien de tel que d’essayer soi-même. Je ne sais pas si l’offre gratuite de 3 jours existe toujours mais si c’est le cas, forge-toi une opinion par toi-même !🙂

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :