L’espace me tend les bras

18 Déc

Non.

Je ne suis pas un milliardaire québécois partant avec les Russes faire un tour de Terre sur une fusée Soyouz.

En revanche, mes soirées vidéoludiques s’éclairent actuellement à la lumière de deux jeux futuristes sur lesquels je n’aurais pas misé 1 copek il y a encore deux mois.

Mes retrouvailles avec SWTOR il y a un mois sont joyeuses, palpitantes et hautement addictives. Alors que j’ai renoncé à jouer en guilde, et bien que je sois encore membre de l’une d’elle et non des moindres sur GW2, je m’investis à la place pleinement dans le « roleplay » de mes personnages en mode solo. J’aimerais bien jouer en guilde, je dis pas, c’est juste qu’il ne s’en trouve pas qui me convienne, dirait-on.

Et ça dure.

SWTOR, donc : super, j’adore. Imagine, d’où je viens il y a 8 ans je refusais de jouer à un MMO parce qu’il fallait absolument un abonnement pour y accéder. L’hérésie dans mon monde de l’époque. Résultat : je me suis mis à World of Warcraft 2 ans après tout le monde. Aujourd’hui non seulement je suis abonné à SWTOR mais je dépense de l’argent IRL sans compter juste pour personnaliser mes personnages ! Exactement comme dans Second Life à l’époque bénie où ma seconde vie était aussi importante que la première… Là je dis « Bravo Bioware ! ». Qui plus est, l’annonce venant tout juste d’être faite pour la première extension numérique et Hop ! Je plonge : pré-commandée à la seconde où j’ai eu l’information sur Twitter.

Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup décroché des jeux en général et il m’arrive souvent, désormais, de rentrer du boulot le soir et de n’avoir aucune envie de me connecter mais plutôt de m’affaler sur mon canapé, face à ma TV 42 pouces, à m’abreuver de documentaires super intéressants ou de films sur Blu-ray, achetés ou loués. Achetés, souvent. J’suis pas riche mais je subis une collectionnite aiguë depuis mes tendres années VHS : je suis incapable de ne pas revoir 3, 4, ou 5 fois un film que j’ai aimé. Minimum. Mon record ?  28. Mais je laisse deviner de quel film de science-fiction « fondateur » il s’agit…

Bref.

xcom0001

X-Com, Ennemy Unknown vient de s’installer sur ma Playstation 3. Je pense que je vais en faire sourire un car j’ai suivi son conseil de prendre la version PS3 et non PC. Pas hyper convaincu d’aimer ça sur console quand même, mais je me suis donné un coup de pied au… derrière pour l’essayer et venir agrémenter mes errements sur canapé.

Surprise.

J’avais un quart d’heure pour le tester devant moi, je suis resté accroché 1h30. Hmmmmmm miam ces sensations de stress ! Oui ! Même en mode « facile »… ^^ Non mais attends, voila un jeu dont j’ai adoré les deux premières versions il y a près de 15 ans, auxquelles j’ai beaucoup joué pendant des mois puis que j’ai  lâchement abandonnées au profit des jeux en ligne et que se passe-t-il ? Une nouvelle « première impression » excellente. Bon, j’ai toujours horreur de manipuler ces manettes de jeu de console profondément débiles (c’est relatif, hein ! ^^), rien ne vaut un bon vieux clavier je n’en démordrai pas, mais alors, quel jeu ce X-Com ! Je suis encore un peu confus avec les écrans du jeu et sa structure mais je sens que je vais adorer me replonger dans cet univers stratégique au tour par tour. Du moins, quand ça me tentera de jouer…

Et toi, tu joues à quoi ces temps-ci ?

Bon jeu ^^

-Cc

2 Réponses to “L’espace me tend les bras”

  1. Kymorie 19 décembre 2012 à 10 h 38 min #

    Coucou Ccelenn !
    Moi j’ai essayé Far Cry 3, je ne connaissais pas la série et j’ai été réellement bluffé au début. La campagne solo est bien foutue et y’a une tonne de trucs à faire, j’ai essayé de finir à 100% lorsque je me suis rendu compte qu’un élément déblocable n’est plus accessible une fois l’histoire achevée. Grrrh ! Le multi ne m’a pas vraiment époustouflé, la petite campagne coop est sympa cela-dit.
    Alors je suis allé me passer les nerfs sur le dernier Hitman, Absolution. J’avais découvert ce jeu avec le 2e opus, Silent Assassin, et j’avais adoré. Déjà 10 ans… Et je n’ai même pas joué aux autres opus depuis. En tout cas cet opus est pas mal, mais extrêmement court. 20 missions seulement, j’ai enchaîné ça à une vitesse… Sinon j’ai encore Assassin’s Creed 3 qui me fait de l’oeil, je vais sans aucun doute y jeter un oeil très prochainement.
    Je suis un geek je crois…

    Au plaisir mon ami🙂

  2. Ccelyo 19 décembre 2012 à 18 h 16 min #

    Hola ! Como esta amigo ?

    Je ne connais pas les jeux dont tu parles, mais j’ai acheté Assassin’s Creed III pour mes gamins sur PS3 (oui je sais, ils sont largement plus jeunes que l’âge recommandé mais je les back de près et ils en ont déjà vu bien d’autres). J’avais essayé le 2 il y a quelques semaines mais je n’avais pas accroché plus que ça.

    Ça me fait plaisir de te voir passer ici et j’espère pouvoir te retrouver IG un de ces quatre ^^

Les commentaires sont fermés.

