C’est le printemps !

10 Sep

Les beaux jours, le beau temps, les oiseaux qui gazouillent, les jupes et les manches qui raccourcissent..

C’est fini !

Aujourd’hui c’est l’automne qui s’installe et je t’avoue que c’est le genre de truc qui a tendance à me déprimer parce qu’ici, au Québec, voir arriver l’automne c’est un peu comme un vieillard malade qui voit arriver le sapin : ça s’ra plus long !

Oh ! mais j’oubliais… Je ne sais pas si tu as tout suivi mais oui, oui, me revoici. Temporairement, n’est-ce pas ? Comme à chaque fois, mais là, oui, je crois que c’est le moment de revenir un peu fourrer mon nez sur mon vieux blog. Peut-être justement parce que l’hiver arrive à grands pas et que c’est le moment idéal pour commencer à me plaindre. Et puis, ça faisait longtemps. ET puis je viens de m’Acheter un nouveau jouet alors il faut bien que je le rentabilise un peu ^^

Un nouveau jouet, ouais !

Hmmm, avant de partir sur le jouet peut-être expliquer deux ou trois trucs. D’abord, j’avais cessé ce blog parce que je comptais en ouvrir un sur mon propre nom de domaine, et puis il est arrivé deux choses :

  1. Tout configurer moi-même ça me prends du temps que je n’utilises pas pour d’autres activités plus intéressantes comme m’occuper de mes deux fils, jouer, faire du mén…. rentre-dedans aux gens que je croise, m’informer, lire, me promener, regarder des films, papoter avec les copains et. accessoirement, travailler. J’ai donc abandonné. Et puis, je me lasse de tout, tu sais bien.
  2. Au début j’avais trouvé ça génial de pouvoir emmener mon netbook au boulot et écrire tous les midis. JE ne connaissais rien à l’univers des portables et ce petit netbook Toshiba que j’avais acheté m’a paru idéal pendant quelques mois. Et puis j’ai pris conscience du temps que je perdais avec, de la lenteur des switch de fenêtre, des connexions, etc. Travailler avec ce gadget a fini par devenir fastidieux et bien sûr je me suis lassé. Je n’ai plus écris. Ni ici, ni sur mon blog perso, ni sur Game-guide.fr

Ce qui m’amène à mon nouveau jouet.

ASUS N550JV-DB71D’abord il a un nom, il se nomme Asus N550JV-DZ71. Miam, quel changement ! Eh ouais c’est mon premier ordinateur portable alors, tu comprends, pour moi, c’est le meilleur, le plus beau, le plus grand et le plus merveilleux ordinateur portable du monde entier. Pourquoi celui-là ? Il faut que je te dise que j’ai fais mes leçons et que j’ai regardé partout sur le web pour trouver de l’info, mais c’est comme toujours, on doit faire des compromis. Mes besoins sont les suivants :

  • Un ordinateur portable ;
  • Un disque SSD ;
  • Un processeur à jour ;
  • Un look « professionnel » ;
  • Une dalle IPS potable ;
  • Capable de jouer confortablement.

Trouver tout ça dans la même machine n’était pas évident et je me suis rapidement trouvé dans la situation où je me demandais si je n’allais pas acheter deux ordinateurs portables, un pour emmener tous les jours et un pour jouer à la maison. Je pensais alors prendre un Macbook Air pour le quotidien et un gros MSI 17 pouces spécialisé pour chez moi. Mais, attends : 3500$ ! Oh ! On se calme ! J’avoue avoir nagé quelques jours sur mon petit nuage tel un Tortue Génial de pacotille et puis la réalité a repris tous ses droits : je devais faire un compromis sur la machine, pas sur le compte bancaire. Et donc voilà ! ^^ Je te passe les détails du tri à travers les machines équivalentes…

Bref !

Je peux donc aujourd’hui me remettre au travail, écrire le midi au boulot et plus si affinités ^^

-Y

Une Réponse to “C’est le printemps !”

  1. valauxa 11 septembre 2013 à 10 h 13 min #

    Bon retour, content de te relire🙂 Je passe par la même phase, mon ordi vieillit et j’ai besoin de faire de la place, du coup le portable est une super option. Note aussi qu’Asus garanti 2 ans sa machine !

    Cependant pour jouer ( j’ai pris mon ordi du boulot pour les vacances), j’ai pas trouvé ça si top que ça. Alors je me tate, pis de toute manière la rentrée m’a couté un rein, j’ai pas une thune à mettre la dedans dans l’immédiat.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :