Mage givre 4.0.1 et +

Ah, le givre…

Cette spécialisation longtemps décriée, pour cause de DPS bas comparativement aux deux autres, revient aujourd’hui en force avec Cataclysm (m.a.j. patch 4.0.6) à la fois dans une perspective PvE, qui a désormais sa place en raid après une loooongue absence, qu’en PvP ou elle est traditionnellement *LA* spé mage. N’oublions pas que la spécialisation givre est aussi tout particulièrement adaptée au levelling et je gage que nombre d’entre nous l’essayeront au moins pour passer de 80 à 85 ^^

Le template.

Givre 2/8/31

Comme pour tous les arbres de talent actuels, chacun est libre de disposer de ses points comme bon lui semble et obtenir au final une efficacité qui sera proche de celle du voisin qui aura placé ses points autrement que lui. Pourtant, la spécialisation givre est parmi les spécialisations du mage celle dont la « limite » entre spé PVE et spé PVP est clairement définie et il suffit de bien lire les notes de chaque talent pour s’en rendre compte. Quoi qu’il en soit, placer 31 points dans l’arbre de givre est obligatoire et permet ensuite d’aller chercher des talents dans les autres arbres.

La rotation.

Plus qu’une simple rotation, voici un ordre de priorité de vos compétences de mage givre à utiliser en fonction des circonstances et des procs :

  1. Orbe de givrefeu
  2. Congélation (si Doigts de givre est actif et que le CD est up) ;
  3. Eclair de givrefeu (si Doigts de givre actif et que Gel mental est up) ;
  4. Javelot de glace (si Doigts de givre est actif) ;
  5. Gel de votre élémentaire (lorsque Congélation est up mais pas Doigts de givre) ;
  6. Éclair de givre (dans tous les autres cas).

Concrètement, il suffit d’utiliser les sorts dans l’ordre indiqué par cette liste lorsque les conditions (proc Doigts de givre ou Gel mental) sont remplies. Lorsque rien n’est disponible ou pertinent, alors il suffit de spammer l’Éclair de givre comme au bon vieux temps (mais ca n’arrive pas si souvent et vous aurez grand plaisir à voir s’afficher sur votre écran les chiffres monstreux de votre Congélation en coup critique).

Les glyphes. (en révision)

Glyphes primordiaux :

Glyphes Majeurs :

Glyphes mineurs : au choix, ils n’ont aucune incidence sur le DPS.

Et voilà ce qui conclut cette revue de la spécialisation givre de notre bien aimé mage. Avis aux nostalgiques : pour ceux qui chercheraient d’anciennes informations, voici comment se jouait le mage givre avant l’extension Cataclysm).

Bon jeu ^^

-Cc

27 Réponses to “Mage givre 4.0.1 et +”

  1. Chuka 13 mars 2009 à 17 h 27 min #

    Suite à mon post sur le forum Wow, je te laisse un petit commentaire concernant ton stuff « idéal » pour attaquer Naxx.
    Il manque clairement un farm des Héros, que tout joueur qui se respecte doit effectuer avant de s’attaquer à Naxx pour ne pas être ridicule.

    Tout d’abord, la cape, il FAUT la froidemort, c’est un craft donc pas difficile à obtenir, c’est une question de PO donc elle ne doit pas être une barrière.
    Pour le torse et les gants, il faut clairement farmer les emblêmes pour pouvoir acheter les Gants et le Torse t7 10, et ainsi bénéficier du bonus 2 pièces T7.

    Niveau ceinture, pareil, farm d’emblèmes pour l’écharpe pelucheuse.

    Chaussures, oui, il faut clairement monter exalté Repos du ver pour ces très belles bottes.

    Anneaux, et clairement (pour Givre), ce sont les anneaux épiques du Donjon d’Utgarde (Anneau d’Annhylde) et celui de GT4 (Bague de fourberie) à privilégier, notamment pour la hâte qu’ils apportent.

    Niveau Main gauche, non, aucune alternative, c’est le gardien de la citadelle pourpre, pour 25 emblèmes là encore, et c’est indiscutable.

    Pour les trinkets, le bijou du FP héro est très bien et pour le compléter, il faut le Cadre solaire de l’exilé, pour 40 emblèmes.

    Pour finir la baguette. Cela risque de te surprendre, mais la baguette Bleue qui tombe sur le premier boss du donjon d’utgarde (Baguette de San’Iayn) est plus interéssante que celle que tu cites, notamment car apport de toucher de hâte ! Elle ne trouvera que véritable remplacante sur Naxx 25.

    Conclusion : Farmer les héros, le secret est là.
    Il vous faudra au final :
    80 (Torse) + 60 (Gants) + 25 (Off Hand) + 40 (Trinket) + 40 (Ceinure) emblèmes (donc si je ne me trompe pas cela fait un total de 245 emblèmes).
    Reste plus qu’à se motiver et à y aller à fond.

  2. Ccelenn 13 mars 2009 à 17 h 42 min #

    Coucou Chuka.
    Je vois que tu vas beaucoup plus loin que moi, mais je voulais justement éviter tout ce qui s’achète par insigne pour donner une indication utile sur les instances (héroïques) à farmer. Sinon rien à ajouter, j’irai voir les caractéristiques des objets que tu cites avec attention. Merci pour ton intervention très détaillée.

  3. Finley 25 mars 2009 à 15 h 30 min #

    Si je peux me permettre tu pourrais essayer de faire un stuff idéal pour débuter les raids puis le stuff héro/raid 10 le plus adapté suivie enfin du stuff raid 25 opti.

    ça permettrait de balayer plus large (un peu comme le poste à propos des druides tanks de maximelene que l’on peut trouver à cette adresse : http://www.wowinks.com/index.php?topic=296.0)

    Ensuite j’aurais aimé savoir si il était possible d’indiquer le cap hâte à ne pas dépasser pour la spé givre selon les différents talents (comme Veine glaciale, aura du druide équi, totem du chamy, héroïsme…), je pense que ça pourrait être utile et étoffer un peu ton guide qui au passage est déjà très bien.

    A priori ça correspondrais à ramener l’éclair de givre à une seconde (vu que le gcd à une durée incompressible de 1 seconde), soit avoir 250% de hâte dans le cas où l’on prend Eclair de givre amélioré et 300% sans.

    Si jamais tu as besoin d’un peu d’aide pour les articles fais moi signe😉

  4. Ccelenn 25 mars 2009 à 17 h 49 min #

    Salut Finley,

    Le lien que tu indiques pour le druide tank est très intéressant. Je suis en train de préparer une page sur le druide soin en particulier mais comme le patch 3.1 nous permettra la double spé et que j’envisage de revenir aux sources druidiques en étant soin/tank, toute information supplémentaire est la bienvenue. En plus, ça fait plaisir de les voir en français ^^

    Pour ce qui est du mage, pour moi l’objectif est d’insister sur l’essentiel, soit d’aller chercher les 368 en toucher impérativement. Pourquoi ? Parce que 368 correspond au plus grand nombre de situations possible pour les joueurs de World of Warcraft. On peut tout à fait entrer dans le détail et aller trouver tel ou tel pallier en fonction de telle ou telle situation mais cela relève de l’optimisation raid et non d’une simple petite page sympa sur le mage spé givre.

    Note par ailleurs que l’optimisation raid nécessite des joueurs confirmés et déjà équipés qui n’ont pas besoin de cette page pour améliorer leur DPS des 3 ou 4 pts supplémentaires qui leur permettront de dépasser leurs collègues (ce qui semble de toute façon improbable avec cette spé dont le but n’est pas seulement son DPS brut mais son apport général au groupe/raid).

    Pour des informations détaillées et pointues sur le mage en général, j’invite tous les lecteurs non anglophobes de consulter ceci :
    http://elitistjerks.com/f75/t30655-wotlk_complete_mage_compendium_patch_3_0_9_3_1_ptr/

    Pour finir, merci pour ta possible aide qui pourrait être la bienvenue dans le futur ^^

  5. Finley 26 mars 2009 à 8 h 52 min #

    J’ai fait quelques calculs rapides (vraiment rapide, je vais pas entrer dans le détail) et en ce qui concerne le cap hâte pour un spé givre c’est difficilement atteignable, du coup je ne crois pas en fait que ce soit si intéressant de le donner ^^

    Sinon content de voir que tu vas faire une page sur le druide heal/tank ça fera sans doute une bonne mine d’information pour mon reroll druide😉

  6. vael 19 avril 2009 à 0 h 09 min #

    Salut,
    Merci pour ce tres bon blog d’abord!
    Pour l’arme, je me permet de lister la « Sorcelame en acier titan » (3.1) crafter par nos amis forgerons pour 2 orbes glacées – 6 poussières d’infini – 6 aciers titans
    +34 endu
    puissance des sorts 408
    critique 53
    toucher 30

  7. RaBBi 19 avril 2009 à 13 h 32 min #

    Gnia !

    Merci pour cette super liste de courses😉

    Je confirme les propos de vael concernant la Sorcelame en acier titan que je me suis offerte hier alors qu’il ne me restait plus que quelques points de réput Kirin Tor à grapiller, j’ai craqué quand je l’ai vue😉

    Je rajouterai également pour le cou « Chaînes des énergies latentes » ( http://fr.wowhead.com/?item=39472 ) lootable sur les trash à Naxx. Oui c’est vrai que le stuff listé prépare à cette instance mais on en trouve régulièrement à l’HV😉

  8. Ccelenn 19 avril 2009 à 14 h 20 min #

    Merci pour votre participation vael et RaBBi ^^ Je ne connaissais pas la Sorcelame en acier-titan, je la rajoute sur le champ (mince, 4 pts de toucher en moins… va falloir regemmer bouh :p). Pour ce qui est du collier Rabbi, j’hésite à le rajouter : je vérifierai les prix à l’HV pour voir si c’est vraiment accessible. À bientôt !

  9. RaBBi 20 avril 2009 à 7 h 05 min #

    Si vous pouvez vous payer la Sorcelame en acier-titan (à défaut de la crafter), vous pourrez vous payer facilement les Chaînes😉

    Sinon, je ne veux absolument pas remettre en cause cet article, mais j’avoue être un peu dans le doute depuis que je suis allé faire un tour sur l’Armurerie du côté des mages de la guile reconnue Millenium (Archimonde) et que j’ai constaté que leur score de toucher était pratiquement inférieur à 300 (certain à 200 même):/

    Je sais qu’ils sont passé aussi au PVP depuis un moment, mais au vu de leur faible résilience, je doute que l’équipement présent sur l’armurerie soit orienté joueur contre joueur ^^

    J’ai donc noté qu’ils privilégiaient la hâte.

    La raison est-elle celle évoquée dans l’article (à savoir le fait qu’ils soient dans des raids à composition fixe) ? Ou y en a-t-il une autre à votre avis ?🙂

    J’en profite pour ajouter 2 pièces à la liste qui sont le « Mantelet de l’esprit d’envergure » ( http://fr.wowhead.com/?item=39310 ) ainsi que les « Couvre-bras du voyageur astral » ( http://fr.wowhead.com/?item=40740 ) (mais ces derniers nécessitant des emblèmes de vaillance, je ne sais pas s’ils rentrent dans le cadre de cette liste ^^).

    Voilou !

  10. Ccelenn 20 avril 2009 à 13 h 24 min #

    Hello,

    C’est peut-être aussi une question de références. Mes sources proviennent exclusivement de sites anglophones, dont de theorycrafting (elitist jerks) ou de raid (wowraid) reconnus. Je me souviens avoir cherché des informations pointues sur le Paladin récement… et les sources francophones que j’avais lues annoncaient des choses complètement opposées à ce que je lisais sur les sites anglo (post-il sur le forum officiel et justement le site de la guilde millenium pour le citer). J’avais donc testé les infos anglo sur un personnage (Siah de Kirin tor) et celui-ci c’était avéré extrèmement efficace (pré 3.1, pas encore testé depuis). Je crains que les infos originales, souvent anglophones, ne soient pas toujours comprises ou alors mal interprettées.

    Sinon, concernant le mage givre, la hâte est bien sûr un élément déterminant (comme expliqué dans cet article). Suite à ton post d’hier, je me suis procuré la Sorcelame en acier-titan et j’ai revu mes enchantements ainsi que mon gemmage (tu peux regarder sur l’armurerie le résultat). Je suis allé pratiquer ma magie à GT4, au Fort pourpre et dans le Sanctum Obsidien.. Eh bien woohoo, « ça roxx du kiki ! » ^^ J’ai pu dépasser les 3000 de DPS (final) en monocible quand mes CD étaient up avec une spé non optimisée DPS (givre, donc) et de l’équipement d’héroïques. Ca faisait une grosse différence et le nouveau montant de hâte que j’ai acquis y est pour beaucoup (d’ailleurs, j’essayerai de trouver des infos détaillées sur les seuils de hâte comme me l’avait suggéré Finley auparavant).

    Enfin, concernant les deux objets dont tu parles, les épaules ne sont définitivement pas adaptées à cet article pour débutants, d’abord parce qu’on les obtient DANS Naxxramas ^^ et ensuite parce qu’on peut aussi les trouver en vente à l’HV et que le but de cet article est de montrer comment s’optimiser (technique, talents, etc.) et où aller jouer (instances). Si je commence à détailler les BoE, je m’en sortirai plus ^^ Mais merci pour les liens, ceux qui les liront pourront les suivre.

    Pendant que j’y suis, pour en revenir aux mages de Millenium… d’abord, oui, le toucher est bien moins important en PvP. Ensuite, voici des liens vers d’autres mages qui pourraient servir de contre-référence aux tiens (ce sont des membres de la guilde Ensidia, première référence mondiale aujourd’hui) :
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Mackattack
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Ekye
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Aryu
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Quantz
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Myumz
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Magtheridon&n=Mishaii
    (ce sont TOUS les mages de niveau 80 de la guilde : ils sont tous capé toucher, sans exception, le plus bas ayant 353 – je recommande 341 minimum – et le plus haut dans les 378 – mais là y’a clairement de l’overstuff).

    Bonne journée et merci pour ta participation, c’est très apprécié🙂

  11. lowgravity 30 avril 2009 à 16 h 54 min #

    il y a un petit site trés bien fait pour le stuffage rapide arrivé au niveaux 80:

    [EDIT Ccelenn : J’ai cliqué sur « Mage » et je n’ai vu que des tables de loot génériques, peu adaptées à la spécificité du mage givre en particulier. Comme ce lien n’apportait aucune information utile, je l’ai supprimé.]

  12. lowgravity 30 avril 2009 à 18 h 09 min #

    désolé je savait pas qu’il existé un stuff pour mage feu et un autre pour mage glace arrivé au niveaux 80

  13. Ccelenn 30 avril 2009 à 18 h 25 min #

    En pratique, les mages feu privilégient le critique tandis que les mages givres préfèreront la hâte, qui contribue beaucoup plus au dps de l’Éclair de givre. L’équipement, comme les templates, sont les seuls moyens qu’on a pour s’optimiser, et cette optimisation se joue souvent à de très petits chiffres tant qu’on atteint pas certains « palliers »… Bref, y’a pas d’mal ! Mais je t’invite à prendre connaissance de ce qui est écrit tout en haut de cette page. Bonne journée ^^

  14. Soleig 19 juillet 2009 à 4 h 54 min #

    Salut, j’ai trouvé ce poste intéressant, sans apprendre quoi que se soit de nouveau (bien que je crois que le glyphe armure de fournaise soit particulièrement intéressant, je ne suis pas du type theorycrafting, je joue pour le plaisir, mais bien que givre ne soit pas orienté critique, c’est tout de même aidant). J’ai bien aimé avoir le toucher en gros, j’ai une mémoire de poisson rouge donc s’est bien de venir voir de temps à autre le but fixé. Le stuff de base est interessant et une bonne idée.
    Je ne me rappelle pas avoir remarqué certain détail rapide tel que les procs de doigts gelé, comment le géré tel que éclair de givre+javelot de glace ou deux éclairs de givre ou joué avec la charge fantôme donc un éclair de givre+éclair de givre en spammant la touche de javelot. C’est un poste pour la base des mages, et sa me semble pertinent d’en parlé même si c’est poussé plus profondément que la base du mage pour débuté naxx.

    En tout cas,
    Tu passeras le bonjour à Doreï de la part d’une vieille compagnon de raid (mais je suis pas vieille hein! Je suis tient a ma place de plus jeune!) (En gros Lianda(Exora) au cas ou… et je vais me retenir de commentaire personnelle qui ne tiendrais pas place ici)

  15. Ccelenn 19 juillet 2009 à 5 h 29 min #

    Salut Exora, ça me fait plaisir de te voir passer ici. La vie est toujours belle sur Kirin-tor ? Toujours avec Noctis ?

    Le message est passé ^^

  16. Soleig 20 juillet 2009 à 2 h 44 min #

    Oui, toujours belle, les mêmes noobs qu’avant etc.
    Noctis va bien, on risque de bientôt perdre notre précieux chef (retourné en Europe) mais a part sa on fait notre progression tranquille (on est rendu à Yogg) on s’amuse toujours autant entre nous. Sa ma surprise d’apprendre que c’était ton blog, je suis tombé la dessus en marquant piou piou (j’adore faire des piou-piou!) quoique c’est le chef qui m’a après dit que c’était ton blog etc.
    (Et puis, je quitterais jamais Noctis, j’aime bien trop le raid, quand je vais ailleurs, que je vois comment c’est leadé j’mennuis de mon chef (il a ses particularités et ses défauts, mais il est compétant!))

  17. Ccelenn 20 juillet 2009 à 5 h 46 min #

    Piou piou alors ! ^^

  18. Mies 15 août 2009 à 11 h 17 min #

    Tout d’abord félicitations pour ton site qui m’a permis d’améliorer mon mage givre.
    Petite question cependant, quels add-ons utilises-tu pour ton perso? Quels sont ceux qu’il faut impérativement avoir pour jouer? Actuellement je n’en utilise pas mais ça doit surement être une erreur.

    Merci par avance
    Mies
    Chants éternels

  19. Ccelenn 15 août 2009 à 13 h 34 min #

    Salut Mies,
    Le seul addon vraiment « utile » en tant que lanceur de sort se nomme « Quartz ». Il s’agit d’un module ultra configurable qui visualise les barres de sorts :
    – pour nous
    – pour notre cible
    – pour notre focus
    – (il permet égalemenet de suivre les dots, les CDs, etc.)
    Le grand intérêt de Quartz, au-delà de son design super cool, est qu’il affiche le « lag » serveur dans la barre de cast —> cela te permet de relancer ton sort beaucoup plus vite, avant même d’avoir terminé la progression « normale » du cast. Au final, grâce à Quartz, tu DPS un peu plus.

    Je suis bien content que tu aies apprécié cette page sur le mage givre, j’espère te revoir sur le blog ^^

  20. Mies 9 septembre 2009 à 20 h 35 min #

    Je profite encore de tes conseils pour améliorer mon mage mais une question revient sans cesse. Avec les glyphes préconisées on ne profite pas du tout de l effet ralentissant du givre que je trouvais pourtant bien pratique. Qu’en penses tu? D’autre part que conseillerais tu comme baguette épique? Bonne continuation. Mies

  21. Ccelenn 9 septembre 2009 à 22 h 07 min #

    Recoucou Mies ^^
    En contrepartie, le glyphe d’Éclair de givre augmente ton DPS de 5%. N’est-ce pas ce que tu souhaite pour ton mage ? Si tu joues essentiellement en solo ou en PvP, alors oui tu as besoi nde l’effet ralentissant. En revanche, lorsque tu joues en raid ou en instance, non seulement tu dois améliorer ton DPS le plus possible, mais l’effet ralentissant peut même s’avérer pour le contrôle des mobs par le tank.

    Pour la baguette, aucune idée ^^ J’utilises encore celle de San’layn qu’on trouve au Donjon d’Utgarde héro…

  22. TommyTheKnocker 16 septembre 2009 à 11 h 58 min #

    Petite question, Ccelenn :

    Actuellement, j’ai pas mal orienté mon stuff sur une base « prêtre sacré », avec Puissance des Sorts + esprit + hate🙂

    Existe-t-il un Cap hâte au-delà duquel cette stat’ est moins intéressante que du critique ?

  23. TommyTheKnocker 14 octobre 2009 à 7 h 51 min #

    Bonjour,

    que penses-tu des 2 modifs de sorts du build 10571 de la PTR 3.3 ?
    – Glyphe de l’eau éternelle : Maintenant votre élémentaire d’eau dure indéfiniment, mais votre élémentaire d’eau ne peut plus lancer Gel.
    En gros, on gagne un pet, mais on perd la nova d’élém, donc moins de CC, mais une amélioration du DPS global.
    – Coeur de gel dispose maintenant d’un bonus supplémentaire, les lances de glace critiques réduisent le temps d’incantation de votre prochain éclair de givre ou éclair de givrefeu de 0.4/0.7/1s.

    Comment inclure la lance dans le cycle, à part lors des phases de mouvement ?
    De plus, cela demande de changer le template…

    Ton avis ?

  24. Ccelenn 14 octobre 2009 à 13 h 11 min #

    Cela fait trèèèèèèès longtemps que Blizzard cherche un moyen d’améliorer le dps des mages givre en PvE sans les rendre imbattables en PvP. J’imagine que c’est un pas de plus dans cette direction (enfin bien pour le PvE mais râté pour le PvP : les bons mages givres sont déjà des bêtes, et ca va encore les renforcer).

    Il existe depuis longtemps une « astuce » utilisée par les bons mages givre et nommée le « shatter combo » (shatter = Fracasser, un talent de l’arbre de givre) : cela consiste à « exploiter » le temps que met l’Éclair de givre à rejoindre sa cible pour bénéficier de l’effet « fracasser » non seulement sur l’Éclair lui-même mais également sur un Javelot de glace lancée avant que l’Éclair de glace n’ait cassé le « gel » de la cible. Petite explication :

    En temps normal :
    1) La cible est gelée.
    2) Cast du 1er Eclair de givre, l’éclair s’envole vers la cible.
    3) Début de cast du Second Éclair de givre.
    4) Le 1er Éclair touche la cible, il bénéficie de « Fracasser », cela annule l’effet de gel.
    5) Le 2nd Éclair est lancé, débute son vol vers la cible qui n’est plus gelée.

    Mais avec le « shatter combo » :
    1) La cible est gelée.
    2) Cast d’Éclair de givre, vol de l’Éclair vers sa cible.
    3) Cast de Javelot de glace, vol du Javelot vers sa cible.
    4) L’Éclair touche la cible, bénéficie de Fracasser, la cible n’est plus gelée.
    5) Le Javelot de glace touche la cible et bénéficie de Fracasser car il a été lancé avant que l’Éclair de givre ne casse l’effet de gel.

    Alors je ne sais pas pour le Javelot avec cette modification sur le PTR, mais si on peut désormais placer d’autres Eclairs qui bénéficieront du shatter combo… eh bien… woohoo.

    Pour ce qui est de l’Élémentaire, c’est clairement un UP dps pour et autant qu’il bénéficie des effets de réduction de dégats AOE tout comme le pet du chasseur. Sinon, bah…

  25. Ximtime 6 décembre 2010 à 19 h 12 min #

    bonsoir
    je suis mage spe givre pve(ma préfère) sur kirin tor, je voudrai vous dire que si on l’optimise a la perfection cette spe peut devenir assez balèze niveau du burst tous comme le dps constant
    mon burst c’est .

    trinket+image+veine glacial > gel de l’élémentaire > éclair de givre > congélation > morsure de givre > éclair de givre > congélation > cycle normal, comme la morsure de givre a reset les cd des sorts givres, la veine glacial sera a relancer a la fin de la 1er (ensuite oublier de claquer l’invisibilité a la fin des image, sinon c’est la moort)

    respecté ce cycle burst donne 20k dps ou plus si full buff (icc, autre classe …)

    et mon template pure pve
    lvl 80
    http://fr.wowhead.com/talent#obhZZffr0sIszoo:aRm

    lvl 85
    http://fr.wowhead.com/talent#obhZMZffr0sIszro:aRm

  26. Willpaysous 21 juin 2011 à 0 h 19 min #

    Bonsoir,

    je suis un fidèle lecteur de vos rubrique sur WoW et j’aimerais savoir si vous avez en archive l’ancienne page mage en 3.3.5 (je joue sur serveur privé) sa me serai vraiment très utile🙂 Si non pouvez vous me dire quel est le cap toucher et hâte pour mage spé frost en PVP?

    Merci d’avance!

Trackbacks/Pingbacks

  1. WoW – Le mage givre 4+ « Piou Piou Blog - 20 novembre 2010

    […] voici, toute fraiche (hmmmm), toute belle (oh ?), la page du Mage Givre mise au goût du jour pour le patch 4.0.1 et… bien plus. Je la maintiendrai à jour durant […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :