Paladin SOIN (sacré) 3.1 +

Le paladin sacré, spécialisation soin.

Bienvenue sur la page du paladin spé soin. Vous trouverez ici des informations sur…

  • I . Les templates 3.1+ (optimisés pour ulduar)
  • II. Les glyphes
  • III. L’équipement pré-raid

Les templates 3.1 +

51/20/0 (def.) ou 53/0/18 (crit.)

Les glyphes.

  1. Majeur 1 : Glyphe de lumière sacrée
  2. Majeur 2 : Glyphe de sceau de sagesse
  3. Majeur 3 : Glyphe de divinité
  4. Mineur 1 : Glyphe d’imposition des mains
  5. Mineur 2 : Glyphe de bénédiction de sagesse
  6. Mineur 3 : Glyphe des sages

Cette suggestion de glyphe devra être adapté à votre équipement ainsi qu’à votre rôle dans le raid et à vos préférences en matière de gameplay (Lumière Sacrée ? Éclair Lumineux ?). Il se pourrait que vous bénéficiez plus du glyphe du sceau de lumière par exemple.

L’équipement pré-raid (optimisé critique).

Tête : Casque du constructeur (Skarvald, Donjon d’utgarde héroïque). Avant cela, on peut commencer par aller chercher la Couronne d’Argent (récompense de quête). Mais le Heaume des pensées purifiées, obtenu au niveau de réputation exalté avec la Croisade d’argent, sera le meilleur choix de tous avant les raids.

ÉpaulesEspauliers du rhino féroces (Gortok, Cimes d’Utgarde). En attendant d’avoir la chance de tomber dessus, vous pourrez vous accomoder des Espauliers de Morbidus (récompense de quête dans la Couronne d’Argent).

Torse : En attendant d’être 80, le Corselet ornementé d’Erego (Cache d’Eregos, Occulus normal) fera parfaitement l’affaire. Après, il faudra impérativement aller chercher la Tenue de parade en plaques ornementées sur le Roi Ymiron aux Cimes d’Utgarde. Il sera aussi possible de se faire crafter une Cuirasse brillante en saronite par un forgeron mais…

Taille : Les meilleurs choix en ceintures sont à peu de choses près identiques et dépendront surtout de votre stratégie de recherche d’équipement. En drop, dirigez-vous vers le Nexus où le gros Omoroc dropera (peut-être) le Ceinturon de glace. Ou alors il suffira de monter sa réputation auprès du Kirin-tor pour pouvoir leur acheter un joli Ceinturon de guerrier-magus dès que révéré.

Jambes :  Les paladins recherchant du critique seront déçus pour cet emplacement. Soit ils pourront aller chercher en normal les Cuissards du Sculptefer sur Sjonnir le boss final des Salles de pierre, ou alors se fendre en deux de leur orgueil et aller se fourvoyer à monter leur réputation jusqu’à révéré auprès des Frénécoeurs (Bassin de Scholazar) pour leur acheter les très chouettes Cuissards en titane abandonnés. Bouh.

Pieds :  Gundrak et ses environs sera votre lieux privilégié pour aller chercher de quoi marcher ^^ Moorabi pourra droper les Grèves de frénésie de mojo si vous avez de la chance, et sinon assurez-vous d’avoir cette quête afin de quitter Gundrak avec au moins les Mules du mojo dojo si vous n’êtes pas chanceux sur les /rand.

Poignets : Peu d’options pour cet emplacement, mais de bonnes options. Incontestablement, les Brassards de Flammebarbe obtenus sur Anub’arak à Azjol-Nerub sont les meilleurs brassards avant Naxxramas. Mais si jamais des têtes dures voulaient à tout prix se taper l’Oculus, alors les Poignets catalytiques feront très bien l’affaire (Urom).

Mains :  Puisque vous irez au Nexus héroïque chercher le ceinturon, tentez votre chance également pour les Poignes des stalactites sculptées sur le Commandant Rudebarbe. Mais si vous décidez contre vents et marées de vous faire pote avec les Frénécoeurs, ceux-ci vous vendront ces jolis Gants rutilants étincelants au niveau révéré pour une bouchée de pain. Mais alors là, re-bouh !

Bouclier : Ne cherchez pas, dépensez 35 emblèmes d’héroïsme et aller chercher la Barricade protectrice de la Lumière. En attendant les emblèmes, seul le Blason de Tor pourra vous satisfaire (Roi Ymiron, Cimes d’Utgarde).

Main droite : Tant que vous manquerez d’or pour vous faire crafter le Gardien en acier-titan par un forgeron, le Martelet de l’orage menaçant sera votre meilleure option (Accord du Repos du Vers, révéré). Mais comme vous irez de toute façon farmer le Nexus, et bien qu’elle n’ait pas de critique, la Masse de guerre de l’amour non partagé sera le meilleur drop que vous obtiendrez avant Naxxramas.

calco-parabrisa-tribal-03481

L’équipement pré-raid (optimisé hâte).

(À venir)

Pour les paladins en levelling, et plus particulièrement pour ceux qui apprécient de lire les histoires du jeu, retenez que la Couronne de glace offre de nombreuses quêtes solotables dont les récompenses bleues sont excellentes pour s’équiper. Notez également que les emplacements de main et de torse bénéficieront grandement de la dépense d’emblèmes d’héroïsme pour les équiper de pièces T7.10 dès que vous en aurez assez.

Voilà, j’espère que ces indications vous seront utiles pour vous équiper avant de raider,et si dans l’intervalle l’envie vous prend de taper du mob, voici ma page d’information sur la spécialisation DPS du paladin : Vindicte.

3 Réponses to “Paladin SOIN (sacré) 3.1 +”

  1. Hogoewen 26 juin 2009 à 23 h 01 min #

    je trouve que l’arbre de talent n’est vraiment optimisé pour un palouf heal, les points en protection ne servent pratiquement à rien, si ce n’est en divinité et encore. Pour les glyphes, lumière sacrée, eclair lumineux, et sceau de lumière reste les plus sympas pour les majeurs.

  2. Ccelenn 27 juin 2009 à 0 h 29 min #

    Je comprend que les points dépensés en Protection peuvent surprendre, d’un autre côté tous les talents de soin sont pris et ceux-là ne représentent que des points qui ne vont pas directement bénéficier au soin (mais ils contribbuent à diminuer leur impact sur le raid, ce qui devient essentiel à haut niveau).

  3. ariup 17 août 2009 à 13 h 34 min #

    Salut
    j’ai testé les 2 spé j’ai d’ailleurs remplacé ma 2nd spé retri par une spé heal pvp protec.
    ça marche super en arène!
    j’ai un meilleur contrôle des fear et partage les dommages avec mon partenaire drood féral.
    par contre je reste spé crit (avec + de mp5 qu’avant) pour le pve (naxx et ulduar 10)

    j’aimerai encore + de conseil sur cette page! allé courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :