Druide restauration, Killh (le Cercle de soin)

-=={ Le Cercle de Soin }==-

  • Quel est le nom, la classe et la spécialisation de votre soigneur principal ? Killh, druide restauration.
  • Dans quel environnement soignez-vous le plus ? (raids, pvp, instances) Le plus souvent dans un raid de guilde à 10 joueurs, parfois en raid 25 pick-up. De plus en plus rarement en instances héroïques.
  • Quel est votre sort de soin préféré, et pourquoi ? Récupération, parce que c’est instantané, polyvalent, que ça gomme tous les dégâts de raid en peu de temps, que ça soigne encore plus fort dans les moments critiques et que ça me permet de lancer des Promptes guérisons de dernier recours ^^
  • Quel est le sort de soin que vous utilisez le moins, et pourquoi ? Je n’utilise jamais Tranquillité, je n’en ai jamais besoin car je me suis justement spécialisé sur la prévention des dégâts de raid. Je pense n’avoir peut-être utilisé Tranquillité que deux fois dans ma vie de druide restauration, dont une lors d’un « event » RP dans les Maleterres de l’est sur le serveur EU Kirin-tor ^^
  • Quelle est la plus grande force de votre classe de personnage selon vous ? Pourquoi ? La polyvalence et la réactivité. Le druide heal est pour moi la classe idéale pour maintenir en vie tous les membres du raid sans avoir à se fixer un assignement précis. Je peux soigner tout le monde, selon les circonstances, et même en faire plus que demandé : maintenir en vie à la fois les DPS du raid tout en gardant un œil attentif aux tanks, et remonter d’un éclair chaque pic de dégât sur n’importe qui. Je suis partout ^^
  • Quelle est selon vous la plus importante faiblesse de votre classe de personnage ? Pourquoi ? Je ne pense pas avoir de point faible en soin, je peux tout faire. J’aimerais parfois pouvoir disposer d’un gros sort de soin identique à une Imposition des mains, et le Toucher guérisseur pourrait jouer ce rôle, mais… mes choix d’itemisation me permettent de compenser cela par des Nourrir bien placés.
  • En raid 25, que pensez-vous être le meilleur assignement de soin pour vous ? J’ai dévoué mes points de talent, mon équipement et des heures d’entrainement dans un seul objectif : le soin de raid. Pas de groupe, de raid. J’ai horreur des assignements tels que « machin groupe 1, truc groupe 2, bidule groupe 3 » qui ne sont pas efficaces pour mes Croissances sauvages et mon style de jeu.
  • Avec quelle autre classe de soigneur préférez-vous jouer ? Pourquoi ? Définitivement les paladins, qui viennent parfaitement compléter un duo de soin efficace : druides et paladins comblent chacun les lacunes de l’autre.
  • Avec quelle autre classe de personnages préférez-vous le moins faire équipe ? Pourquoi ? Les prêtres sacré, parce qu’ils font double emploi et n’apportent aucun bénéfice par rapport aux druides. En plus, leur Cercle de soin gâche ma mana pour rien parce qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de le caster même s’ils voient mes HoTs déjà bien en place, et du coup tout passe en overheal. Bouh^^
  • Avez-vous une mauvaise habitude ? J’utilise Croissance sauvage même si je ne soigne que le tank, pour m’assurer d’avoir le plus de bonus possible à mes Nourrir ^^ C’est quand même une dépense inapropriée de mana…
  • Qu’est-ce qui vous agace le plus lorsque vous soignez dans un groupe ? Je n’aime pas trop avoir besoin de soigner des DPS qui font n’importe quoi sous prétexte que je suis capable de compenser leur manque de maîtrise. Par ailleurs, je prend toujours sur moi également de ne pas soigner quelqu’un qui me demande de le soigner : personne plus que moi dans le groupe n’a autant à cœur de garder tout le monde en vie, je vois les barres de vie de tout le monde et si je ne soigne pas immédiatement quelqu’un, c’est probablement parce que j’ai mieux à faire ailleurs.
  • Pensez-vous que votre classe de personnage est bien équilibrée par rapport aux autres classes de soigneurs du jeu ? Niveau soin et polyvalence en raid, le druide est vraiment une classe touche-à-tout qui s’en sort majestueusement quel que soit son rôle. À ce titre, oui, je le trouve très bien équilibré. Mais si je considère le jeu dans son ensemble, je lui trouve de grosses lacunes question survivabilité : le druide restauration est fragile et dispose de peu de moyens.
  • Comment évaluez-vous votre performance de soigneur ? L’indicateur vraiment important pour moi est de m’assurer que ma cible assignée ne meurt pas. Sinon, je vérifie le nombre total de soin (que je compare à celui des autres soigneurs parce que je commence à bien connaitre la place que je devrais avoir dans la liste), je vérifie mon overheal (qui peut varier du simple au double selon la présence de tel ou tel autre soigneur), et enfin je vérifie la mana qui me reste à la fin du combat (en plus de noter mes besoins en Innervation) parce qu’un soigneur sans mana ne soigne personne et que plusieurs rencontres nécessitent une gestion minutieuse de celle-ci.
  • Quel est d’après-vous le préjugé que les autres joueurs ont le plus souvent sur votre classe de personnage ? J’ai l’impression que les gens ne jurent souvent que par les prêtres et/ou les paladins, les druides sont souvent sous-estimés et relegués à des rôles subalternes. Même les chamans semblent plus appréciés ! Il y a eu des dizaines de patchs qui sont venus changer la donne et les druides d’aujourd’hui ont parfaitement leur place au plus haut niveau d’exigence en raid.
  • D’après-vous, qu’est-ce qui est le plus difficile à apprendre pour soigner avec votre classe de personnage ? Les druides sans expérience font trois erreurs implacables qui les limitent énormément dans leur performance : ils utilisent rarement la Prompte guérison, ils manquent de régénération de mana et il se concentrent sur des soins directs. Soigner avec un druide est un jeu de gestion et de planification, pas de force brute.
  • Si quelqu’un essayait d’évaluer votre performance dans Recount, qu’y verrait-il ? Cela peu beaucoup varier en fonction des rencontres et de la présence de telle ou telle autres classe de personnage dans l’équipe de soin, mais généralement il me verrait tout en haut de la liste des soins prodigués ainsi que de la liste de l’overheal.
  • Hâte ou Critique ? Pourquoi ? Définitivement la hâte, jusqu’à un certain point qui se situe approximativement à 400 pour les druides qui soignent avec style ^^ Le critique vient après. C’est malheureusement ce qui m’empêche actuellement de plonger de plein pieds dans l’équipement du pallier 9 et me faire encore préférer mes 4T8 en attendant le 4T9 que je redoute quand même un peu…
  • Quelle classe de soigneur connaissez-vous la moins ? Eh bien, je joue druide, paladin et chaman en soin mais pas prêtre, je suppose que c’est donc la classe que je connais la moins. J’ai quand même beaucoup lu sur ses caractéristiques en Sacré et en Discipline en plus de jouer régulièrement avec…
  • Quels addons et macros utilisez-vous pour soigner ? Grid + Clique. Je n’ai qu’une seule macro manuelle pour lancer un Toucher guérisseur en instantané…
  • Cherchez-vous un équilibre dans vos statistiques de soin ou bien cherchez-vous à en monter certaines plus que d’autres ? Après avoir en particulier cherché à monter jusqu’à au moins 1000 en Esprit puis à 400 en hâte, j’accumule autant de Puissance des sorts que possible. Je ne m’occupe jamais des autres stats qui viennent par elle-mêmes avec l’équipement : je prend ce qu’il y a.

[le Cercle de soin] [Haut de page]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :