Paladin sacré, Tulekas (le Cercle de soin)

-=={ Le Cercle de Soin }==-


  • Quel est le nom, la classe et la spécialisation de votre soigneur principal ? Tulekas Paladin sacré (53/00/18).
  • Dans quel environnement soignez-vous le plus ? (raids, pvp, instances) Raid 10 joueurs et donjon en guilde et quelques 25 en pickup.
  • Quel est votre sort de soin préféré, et pourquoi ? Lumière sacrée car c’est le seul sort qui nous permet maintenant de tenir un tank en vie, de plus avec la glyphe et le guide de lumière c’est que du bon.
  • Quel est le sort de soin que vous utilisez le moins, et pourquoi ? Éclair lumineux car je ne le trouve pas assez puissant.
  • Quelle est la plus grande force de votre classe de personnage selon vous ? Pourquoi ? Pour moi c’est la quantité de soin que le paladin peut envoyer sur deux cibles en même temps (grâce au guide). Une Lumière sacrée c’est 10K ou 16K critique toutes les 1sec7 (chez moi), on a l’Impo des mains : sur deux tanks les paladins sont les meilleurs.
  • Quelle est selon vous la plus importante faiblesse de votre classe de personnage ? Pourquoi ? Le heal en mouvement, et le long temps de cast de Lumière sacrée (mais ça on peut pas mal le diminuer ^^). Sur la phase 2 de Yogg-Saron (j’allais dans les visions) c’est l’enfer, aider les camarades qui sont débordés, se replacer pour le portail, soigner les gros bourrins qui vont passer hors vision
  • En raid 25, que pensez-vous être le meilleur assignement de soin pour vous ? Mt1 Mt2 et DPS cac. dans l’idéal, c’est guide de lumière sur Mt1 et on arrose le Mt2, les dps cac sont aussi soignés par la glyphe de lumière sacrée.
  • Avec quelle autre classe de soigneur préférez-vous jouer ? Pourquoi ? Druide heal sans hésitation, on se complète parfaitement. Leurs hots maintiennent les gens le temps que je cast mon heal, ils sont bons en soin de raid, donc j’ai que les tanks à me préoccuper. Juste après le prêtre sacré, pour les mêmes raisons, mais ils ont moins de hot ^^
  • Avec quelle autre classe de personnages préférez-vous le moins faire équipe ? Pourquoi ? Chaman heal. Pour la bonne raison que je n’aime pas le concept de la chaine de soins et que je les trouve moins utiles en raid 10 et sur des combats où on doit être espacé. Par contre en 25 c’est une classe indispensable.
  • Avez-vous une mauvaise habitude ? Oui, au début de Lich King (jusqu’au 3.2), le paladin ne pouvait pas être OOM*, donc j’ai pris l’habitude de toujours caster mes sorts jusqu’au bout, même si les gens sont full life. Maintenant faut gérer sa mana et ça me ferai de bonnes économies d’arréter certains heal au derniers moments si des dégâts n’ont pas été encaissés.
  • Qu’est-ce qui vous agace le plus lorsque vous soignez dans un groupe ? En guilde pas grand chose, par contre en pick up, c’est les raids lead qui attribuent les attributions au pif sans regarder la spé (prêtre sacrée ou discipline), le stuff ou recount (c’est pas parfait mais ça fournit des informations importantes quand on connais pas les gars).
  • Pensez-vous que votre classe de personnage est bien équilibrée par rapport aux autres classes de soigneurs du jeu ? Toutes les classes ont été lissés à lich King, je suis capable de faire du heal de raid, ce ne sera pas très beau à voir, mais je peux le faire. C’est pareil pour les autres classes, on peut tout faire de manière moyenne, par contre nous gardons notre point fort qui nous rend indispensable en raid. Donc oui, ma classe est bien équilibrée par rapport aux autres healers.
  • Comment évaluez-vous votre performance de soigneur ? Je pense être un bon soigneur, je maintiens mes attributions en vie, j’utilise mes cooldowns, je finis mes combats avec peu de mana mais presque jamais OOM.
  • Quel est d’après-vous le préjugé que les autres joueurs ont le plus souvent sur votre classe de personnage ? C’est que l’on a une mana infinie ^^ ce qui était vrai pré 3.2 ^^
  • D’après-vous, qu’est-ce qui est le plus difficile à apprendre pour soigner avec votre classe de personnage ? Bien l’équiper et bien le gemmer, c’est peut être bizarre comme réponse, mais selon le stuff que le paladin aura choisi, on peut avoir différents styles de jeu et certains sont moins pertinents que d’autres. Sinon dans le soin pur c’est la gestion de la mana.
  • Si quelqu’un essayait d’évaluer votre performance dans Recount, qu’y verrait-il ? Beaucoup de heal, beaucoup d’overheal et beaucoup de mana gagnée.
  • Hâte ou Critique ? Pourquoi ? là on tape dans un de mes défauts. Je suis nostalgique de la regen mana par critique et j’ai beaucoup de mal à diminuer cette stat, ça me fend le coeur. Mais bon aujourd’hui j’essaie de me concentrer sur la hâte, un jour j’atteindrai mon objectif : 700.
  • Quelle classe de soigneur connaissez-vous la moins ? Prêtre discipline, car elle est récente et les résultats ne sont pas lisibles sur recount.
  • Quels addons et macros utilisez-vous pour soigner ? Grid 2 avec Clique et un autre dont j’ai plus le nom pour savoir quand mon guide va finir.
  • Cherchez-vous un équilibre dans vos statistiques de soin ou bien cherchez-vous à en monter certaines plus que d’autres ? L’intel en priorité pour avoir le plus de manapool possible (et puis l’intel up PS Crit Mana Regen via Supplique divine et Requinquage), un peu de Mp5. Une fois que l’on a une bonne regen on peut s’attaquer à la hâte. Pour le critique, c’est mon péché j’en sacrifie un peu de temps en temps, mais en général je le maintiens vers 34% en sacré.

*OOM : Out Of Mana, à sec en mana.

[le Cercle de soin] [Haut de page]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :