Chaman restauration, Darkelement (le Cercle de soin)

-=={ Le Cercle de Soin }==-

  • Quel est le nom, la classe et la spécialisation de votre soigneur principal ? Darkelement, chaman restauration
  • Dans quel environnement soignez-vous le plus ? en raid 10 et instance héro, parfois en raid 25 en pick up
  • Quel est votre sort de soin préféré, et pourquoi ? le bouclier de terre du chaman est fantastique, il soigne tout seul !!!
  • Quel est le sort de soin que vous utilisez le moins, et pourquoi ? le chaman ne possède pas énormément de sorts de soins mais tous sont très utiles, je dirait donc que celui que j’utilise le moins est le don des Naarus (le racial draenei ^^)
  • Quelle est la plus grande force de votre classe de personnage selon vous ? Pourquoi ? Le chaman peut faire aussi bien du heal de tank ou de raid, de plus les améliorations apportées par les totems sont énormes, aussi bien pour la défense, les dps, les soins et les décurses. Le chaman est une caisse à outils !
  • Quelle est selon vous la plus importante faiblesse de votre classe de personnage ? Pourquoi ? La faiblesse du chaman est dans le soin du tank, quand il prend cher, le mana fond comme neige au soleil.
  • En raid 25, que pensez-vous être le meilleur assignement de soin pour vous ? Le soin de groupe, la salve de guérison est très puissante dans des raids où il y a beaucoup de monde. Par contre je ne fais pas de distinction à savoir si machin ou bidule est dans mon groupe. Je soigne tous ceux qui ont une barre de vie qui descend.
  • Avec quelle autre classe de soigneur préférez-vous jouer ? Pourquoi ? J’aime bien les arbres. Les druides en arbre permettent d’augmenter nos soins directs et leurs HOT peuvent prévenir de dégâts le temps que je cast un gros sors de soins.
  • Avez-vous une mauvaise habitude ? le spam des sors quand tout le monde encaisse, je ne fais pas attention à mon mana et ça peut coûter cher en fin de combat.
  • Qu’est-ce qui vous agace le plus lorsque vous soignez dans un groupe ? Les gens qui croient qu’ils peuvent faire n’importe quoi, en imaginant que le soigneur peut garder tout le monde en vie. J’ai toujours ce petit moment, en voyant un DPS qui reste dans une zone de dégât, où je me demande “vais je le soigner ?
  • Pensez-vous que votre classe de personnage est bien équilibrée par rapport aux autres classes de soigneurs du jeu ? Je pense que le chaman heal n’a rien à envier aux autres soigneurs. Il peut gérer plein de situation, grâce à des hot, heal instant, heal à cours temps de cast, gros heal à long temps de cast et heal de groupe. Du bonheur !
  • Comment évaluez-vous votre performance de soigneur ? contrairement aux DPS ou Tank, nous avon pas ou peu d’outils mesurant réellement notre efficacité. Je pense que pour nous, les soigneurs, nous avons été efficaces si tout le monde est en vie à la fin d’un combat. Je n’aime pas trop les mesures à la recount. Le Overheal est parfois nécessaire et le HPS signifie peu de chose. Si tout le monde survie, nous avons bien fait notre job et puis c’est tout !
  • Quel est d’après-vous le préjugé que les autres joueurs ont le plus souvent sur votre classe de personnage ? Souvent, on considère le chaman comme un healer de groupe. Mais il peut être ultra efficace sur un tank si il est bien joué. Nous ne sommes pas là que pour spammer en continue la salve de guérison.
  • D’après-vous, qu’est-ce qui est le plus difficile à apprendre pour soigner avec votre classe de personnage ? L’enchainement de certains sorts de soins pour être efficace reste la partie la plus importante à maîtriser et elle ne s’acquiert que grâce à l’expérience dans différentes situations. Les statistiques à équilibrées et aussi une partie à ne pas négliger.
  • Si quelqu’un essayait d’évaluer votre performance dans Recount, qu’y verrait-il ? Celà va dépendre énormément du combat, si je heal en groupe, il y aura un gros HPS et sans doute pas mal de overheal. Pour du heal tank, un HPS un peu moins élevé (quoi que…) et moins de overheal. Mais encore une fois celui qui me dira ma performance sous recount se prendra une jolie explication sur le fait qu’il est encore en vie et que c’est bien là le principal !
  • Hâte ou Critique ? Pourquoi ? Je suis plutôt critique. En effet, un talent de l’arbre restau du chaman permet de prodiguer un soin à la personne ayant le moins de vie à chaque critique obtenu sur un heal. Ceci permet donc de sauver quelqu’un même si je soigne un autre joueur. Et au bout du compte sur certain combat ce talent représente une bonne partie de mon heal ^^.
  • Quelle classe de soigneur connaissez-vous la moins ? je connais assez peu le paladin, j’en ai des notions mais pas énormes.
  • Quels addons et macros utilisez-vous pour soigner ? Grid + Clique. C’est du bonheur pour un soigneur et pour être réactif. Je n’ai qu’une macro qui me sert en urgence (un gros heal instant en critique)
  • Cherchez-vous un équilibre dans vos statistiques de soin ou bien cherchez-vous à en monter certaines plus que d’autres ? Globalement je cherche à avoir un certain équilibre en accordant un peu plus d’importance à certaines. Mon score de critique, ma puissance des sorts et ma regen mana sont mes priorité mais j’aime rajouter de la hâte. Nous avons, nous les heal aucun cap qui nous permet de définir de réelles priorités. Elles sont donc déterminées suivant notre type de jeu.

[le Cercle de soin] [Haut de page]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :