Mage arcane pré Cataclysm (pour mémoire)

TrollArcaneMageLe patch 3.2.2 a été implanté hier et cela signifie quelque-chose d’important pour nous les mages : nos spécialisations sont autant de rôles bien définis que Blizzard semble avoir aujourd’hui définitivement gravé dans les murs du Panthéon d’Azeroth pour les âges à venir : feu et arcane pour le DPS en PvE, givre pour l’utilité en PvP.

Et c’est malheureux parce que j’aime tellement jouer givre…

Mais non, la spécialisation givre n’est définitivement plus d’aucune utilité en PvE dû à son DPS si bas comparativement aux deux autres, et même ses apports fonctionnels sont devenus obsolètes dans le contexte actuel des raids de World of Warcraft : Wrath of the Lich King. Non, vraiment.

Alors oui, ce patch 3.2.2 a apporté deux ou trois nouveautés qui vont faire plaisir à celles et ceux d’entre-nous qui sont déjà tout en haut de la chaine alimentaire magique. D’abord, nos amis les mage « feu » les plus anciens, les routards de BC, vont pouvoir à nouveau faire mumuse avec Combustion comme au bon vieux temps : le patch 3.2.2 signe le retour de ce formidable talent pour le plus grand bonheur des nostalgiques enflammés. Ensuite, enfin et surtout, nous autres les mages « arcane » sommes aujourd’hui à nouveau placés dans la course au DPS. Nous étions légèrement en-deçà depuis quelques mois mais c’est fini. La suite après la coupure…

Oyez mages arcane ! Tous les sorts que nous utilisons pour causer des dégats à l’ennemi ont été améliorés. Tous. D’une façon ou d’une autre.

Incroyable mais vrai, le DPS du mage arcane étant sensiblement inférieur à celui du mage feu auparavant, Blizzard a décidé de nous remettre sur pied. Miam !

Mais ces modifications subtiles de nos talents et sorts impliquent également une légère modification de notre « rotation » DPS afin d’en tirer parti, et la conséquence majeure de cette amélioration générale est… une simplification de notre gameplay.

Comment jouer arcane après le patch 3.2.2 ?

Pour un DPS optimum en dégâts et en gestion mana, je préconise la rotation suivante en tout temps :

DA x4 –> PA –> DA x4 –> PA –> DA x4 –> PA, etc.

DA = Déflagration des arcanes, PA = Projectiles des arcanes

Nous utiliserons donc la Déflagration des arcanes comme sort prioritaire en tous temps, ne lâchant un Projectiles des arcanes que sur un proc du Barrage de projectiles, et lorsque les 4 debuffs seront présents. Afin d’optimiser au maximum notre DPS, il sera également possible de lancer le Projectiles des arcanes lorsqu’aucun débuff n’est présent si les conditions sont remplies (proc du Barrage) et pour gagner du temps, mais jamais si 1, 2 ou 3 debuffs de la Déflagration sont présents : ça serait du gaspillage et une perte sèche en DPS.

Par ailleurs, notez qu’il est impératif de ne plus lancer Projectiles des arcanes que lorsque Barrage de projectiles a proc, si bien que si le Barrage n’a toujours pas proc après quatre applications de la Déflagration, vous devrez continuer à lancer des Déflagrations des arcanes.

Comme vous le constatez, notre talent ultime de l’arbre des arcanes a complètement disparu de notre rotation DPS. C’est malheureux et j’imagine que Blizzard reviendra à l’assaut pour le remettre au goût du jour mais en attendant, réservez le Barrage des arcanes pour vos déplacements, il y a toujours des moments où il est impossible de rester sur place à caster, utilisez ce temps pour continuer à DPS avec lui.

Plus de puissance, plus de longévité, moins de casse-tête, les mages arcanes disent merci à Blizzard ^^

Bon jeu !

-Cc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :