AAaaaaahhhh… rcanes.
Beaucoup de plaisir à tirer de la spécialisation Arcanes (4.0.1 et +), car elle est à la fois « simple » à jouer et très performante. Les gens qui ont peu de temps à consacrer à World of Warcraft tireront un grand profit du style de jeu imposé par cette spé car elle leur permettra à la fois d’avoir une place en raid, de leveller et de titiller le PvP à l’occasion (avec variante non présentée ici) ^^ Mais pour commencer…
Le template.
Étant donné que vous avez l’obligation de placer 31 pts dans l’arbre Arcanes avant de pouvoir aller chercher d’autres talents dans les autres branches, vous serez obligé de choisir des talents qui, s’ils ne font pas progresser directement votre DPS, vous donneront plus de latitude quand à votre gameplay. Par exemple, choisirez-vous plutôt Transfert amélioré ? Invoquer ? Ou encore Métamorphose améliorée ? Cela vous regarde.
Quant aux points à attribuer en-dehors de l’arbre arcanes… cela me parait évident : Maître des éléments parce que la mana descend si vite en Arcanes, et Glace perçante pour son apport direct au DPS.
La rotation.
Voici la partie la plus intéressante du mage arcane :p
Le DPS du mage arcane devrait s’effectuer sur deux phases alternatives selon que le CD d’Evocation est disponible ou non.
- Phase 1 (début de combat) : Lancez Pouvoir des arcanes et spammez Déflagration des arcanes jusqu’à 40% de votre mana, puis lancez Évocation.
- Phase 2 (attente de CD) : Déflagration des arcanes x2 suivi de Projectiles des arcanes ou Barrage des arcanes.
- Dès que vous voyez votre CD d’Évocation à 20 secondes de son terme, reprenez la phase 1.
Quelques notes :
- au fur et à mesure que l’équipement progresse, il devient possible de passer à un spam Déflag x3 au lieu de x2 en phase 2 ;
- soyez attentifs aux procs d’Idées claires (pour une Défag supplémentaire gratuite) ;
- utilisez Projectiles des arcanes seulement lorsque ça a proc, sinon utilisez Barrage des arcanes pour casser vos stacks de Déflag ;
- utilisez une gemme de mana à 80% de votre mana en phase 2, si nécessaire.
Les glyphes
Les glyphes primordiaux :
- Déflagration des arcanes
- Armure du mage
- Le troisième ? Ah non pas de troisième… aucun intérêt dans cette spé…
Les glyphes majeurs :
- Projectiles des arcanes
- Pouvoir des arcanes
- Evocation (une vieille habitude, une « bonne » habitude…)
Les glyphes mineurs :
- Chute lente
- le reste selon votre bon plaisir…
Voila, voila, cela conclut cette rapide étude du mage Arcane. Et pour ceux qui souhaiteraient trouver de vieilles informations concernant le mage arcane pré-Cataclysm, en voici ^^
-Cc
Par curiosité, joues-tu encore avec l’armure de la fournaise ou avec l’armure du mage ? Car personnellement je ne trouve plus spécialement d’intérêt à l’AF et ne joue qu’avec l’AM et je ne descend jamais en dessous des 90% de mana en raid, ce qui est quand même intéressant. (je dis ça car tu parles souvent de la mana ^^)
Rhooo la perfide mais pertinente question :p
Tu as raison, je joues avec l’armure de la fournaise qui est censée apporter un surplus de DPS. Je n’ai pas encore fini mes tests comparatifs avec l’armure du mage pour conclure sur l’une ou l’autre (comme tu as vu, je n’en parle pas encore dans l’article). Merci pour ta participation Miowën ^^
salut
perso je claque la gemme de mana des qu’il me manque 4 k mana en phase 1 pour son apport dps
par contre je joue sous armure du mage et meme la je ne sais pas comment tu fais Miowën pour etre a 90% de mana avec un spam de deflag
C’est pourtant vrai ! J’utilise très rarement la gemme de mana et avec l’armure du mage et la bok du pala (en raid) je n’ai aucun soucis. Après cela peut-être de beaucoup de facteurs 🙂
En attente de ta conclusion Cc ^^