Un retour maladroit

3 Oct

pandaren_concept

Pas facile de reprendre ses aises lorsque tu rejoues à un jeu abandonné 2 ans plus tôt. L’interface a changé, le gameplay a changé, tous les vieux personnages réapparaissent avec des dizaines d’icônes qu’il est devenu difficile d’identifier dans les barres d’action. Tu ne reconnais rien, tu ne sais plus rien faire et tu te mélanges avec ce que tu crois te souvenir.

Cool.

La meilleure solution est alors peut-être de repartir de zéro et de tout réapprendre méthodiquement. Bah oui mais qu’elle perte de temps.

Me voici donc fraichement arrivé sur le serveur européen Confrérie du Thorium. Puisque j’ai pré-commandé Warlords of Draenor j’ai eu droit à un sésame vers le niveau 90 que je me suis empressé d’utiliser pour le personnage qui sera mon « main ” dans les mois à venir : un elfe de la nuit druide heal/tank. Je n’y ai cependant pas encore touché car je souhaite me réapproprier un peu le jeu avant d’imposer ma présence en instance ou en raid à qui que ce soit. Je joue donc pépère avec mes fistons, nommons-les 1.0 et 2.0, un nouveau petit moine Pandaren qui m’aide dans la tâche délicate de cette redécouverte. Découverte, aussi, de cette Pandarie mal-aimée, de cette race onie, de cette extension boycottée durant deux ans. Je dois avouer que je m’amuse beaucoup pour l’instant, mais la présence de mes fils à mes côtés y est sûrement pour beaucoup 😉

Bien hâte de repartir en instance quand même…

Bon jeu !

Une Réponse to “Un retour maladroit”

  1. Mouton 4 octobre 2014 à 13 h 06 min #

    Booh! Tu a laché Kirin Tor, honte a toi, bouuuuuh! (dit celui est parti sur ff14)

Commentaires fermés